fbpx
Vacarm.net
Image default

Découvrez les 38 groupes du Download Festival France

Comme nous vous l’annoncions précédemment par ici et encore , la France se dote d’un nouveau festival metal avec la décentralisation du Download Festival anglais.

Propulsé par Live Nation, le festival se déroulera sur les plaines de Longchamp (le même site que pour les Solidays) à Paris, les 10, 11 et 12 juin 2016.

Outre les principales têtes d’affiche dévoilées que sont Iron Maiden, Korn ou encore Rammstein, le festival enorgueillit de la présence de Deftones, Ghost, Biffy Clyro ou encore Megadeth et Volbeat.

Le festival n’oublie pas pour autant de se spécialiser en invitant un des poids lourd du pagan metal (Amon Amarth), en pensant aux fans français avec Gojira, Lofofora et Mass Hysteria et en regardant du côté du Japon (avec le trio mignon mais pour le moins efficace de Baby Metal).

Deux coups de coeur perso seront également de la partie en la présence de Children of Bodom et Trivium. Bien que déjà vus à plusieurs reprises sur scène, deux groupes qui sont souvent des valeurs sûres en live et qu’il sera bon de revoir.

Egalement, la présence de Apocalyptica, Skindred et Sabaton annonce une première année bien répartie entre différents styles et une volonté d’aller recruter au plus large parmi les fans de metal en France (et sûrement un peu à l’étranger aussi).

edit : Avatar, Twin Atlantic et les excellents Français de The Inspector Cluzo bouclent la programmation !

download_festival_france

60 000 spectateurs sont attendus et tout est fait pour leur préparer le meilleur accueil possible, l’organisation prévoyant un “camping confortable”

Questions tarifs, nous vous en parlions mais un rappel est toujours bienvenu :

Billet Jour 1 (10 Juin) : 66 Euros
Billet Jour 2 (11 Juin) : 49 Euros
Billet Jour 3 (12 Juin) : 66 Euros

Pass 3 Jours (10, 11, 12 Juin) : 148.50 Euros

Camping 1 Nuit (10, 11 ou 12 Juin) : 8 Euros
Camping 3 Nuits (10, 11, 12 Juin) : 20 Euros

Et comme d’habitude, infos & réservations sur : WWW.DOWNLOADFESTIVAL.FR
et dans les points de vente que vous connaissez si bien.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.