fbpx
Vacarm.net
Image default

La programmation du Hellfest 2023 dévoilée !

Le Hellfest est l’un des plus grands festivals de musiques extrêmes au monde. Chaque année, des milliers de fans de metal, de hard rock et de punk se rendent à Clisson pour vivre quatre jours de concerts intenses et de fête endiablée.

En 2023, le Hellfest proposera une programmation exceptionnelle avec des groupes légendaires tels que Kiss, Iron Maiden, Slipknot, Pantera et Mötley Crüe en tête d’affiche. Le Hellfest se déroulera cette année sur quatre jours, du 15 au 18 juin 2023, et accueillera comme chaque année plus de 200 groupes et artistes. Pour l’instant, voici les premiers groupes annoncés :

Le jeudi 15 juin, sur les scènes principales, vous pourrez retrouver les légendes Kiss, Hollywood Vampires, Coheed and Cambria, Parkway Drive, Architects et In Flames. Sur la scène Warzone, c’est Fishbone, Svinkels et Ludwig von 88 qui s’occuperont de chauffer l’ambiance. La scène Valley accueillera Amenra, The Soft Moon et Birds in Row, tandis que l’Altar recevra Katatonia, Hypocrisy et Candlemass. Enfin, la scène Temple verra Behemoth, Dark Funeral et Harakiri from the Sky en tête d’affiche.

Le vendredi 16 juin, c’est Mötley Crüe, Def Leppard, Alter Bridge, Sum 41, Machine Gun Kelly et Papa Roach qui seront sur les scènes principales. Sur la Warzone, ce sera Rancid, Flogging Molly, Gogol Bordello et Less Than Jake qui assureront la fête. La Valley accueillera The Cult, Greg Puciato, Primitive Man, Weedeater, Bongripper et My Diligence. L’Altar verra As I Lay Dying, Suffocation, Bloodbath, Aborted et Unearth en tête d’affiche. Et sous le chapiteau de la scène Temple, c’est Venom, Gorgoroth, 1349, Vreid et 1914 qui seront présents.

Le samedi 17 juin, les scènes principales accueilleront Iron Maiden, Porcupine Tree, Carpenter Brut, Puscifer, Within Temptation, Powerwolf, Arch Enemy, Seether et Asking Alexandria. La Warzone sera en tête d’affiche avec Black Flag, suivi de Municipal Waste, Stray From the Path et Pro-Pain. Sur la scène Valley, c’est Clutch qui assurera le show avec Monster Magnet, Earthless, The Obsessed et King Buffalo. Sous le chapiteau de l’Altar, on retrouvera Meshuggah, Voivod, Lorna Shore et Born of Osiris. Et en tête d’affiche de la Temple, on retrouvera The Hu, Faun, Finntroll et Myrath.

Le dimanche 18 juin, c’est Slipknot, Pantera, Amon Amarth, Tenacious D, Incubus et Electric Callboy qui seront en tête d’affiche sur les scènes principales. La Warzone accueillera The Ghost Inside, Rise of the Northstar et The Amity Affliction. La Valley verra The Melvins conclure la soirée, après Dance With The Dead, Legion of Doom ou Mutoid Man. Sur l’Altar, ce sera Testament qui clotûrera la soirée après Dark Angel et Exodus. Et sous le chapiteau de la Temple, ce sera Fields of the Nephilim, Paradise Lost et Lord of the Lost.

Faites nous part de vos réactions à cette programmation !

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.