Pause Guitare c’est une semaine de folie musicale en plein Albi. Des concerts avec des grosses têtes d’affiches à Pratgraussal, d’autres plus intimistes au Grand théâtre ou encore à l’Athanor et également un « Off » composé de deux scènes en plein centre ville . La première sur la place du Vigan met en avant les talents du quartier tandis que la seconde tenue par l’association Pollux propose une sélection éclectique d’artistes. Ce soir, sur cette dernière, la thématique est très rock’n’roll ce qui n’est évidemment pas pour me déplaire.
C’est toujours un plaisir de les voir ! Après leur date à l’Xtreme Fest l’an dernier, The Koppers est chargé de chauffer le Off ce soir. Le duo, toujours aussi efficace a rapidement mis l’ambiance avec des titres nerveux bien aidés par des samples électro évoquant Prodigy dont ils ne cachent pas leur admiration. Leur seconde inspiration est à chercher du côté de Rage Against The Machine, d’ailleurs ils n’hésiteront pas à demander au public leur préférence entre les deux et c’est visiblement RATM qui l’a emporté ce soir. Petit bonus improvisé quelques minutes avant leur concert, Guillaume (le batteur du groupe) m’a proposé de faire la photo finale que j’ai évidemment accepté de faire.
Le public est maintenant bien chaud et pourtant l’arrivée de Madam fera encore monter la température. C’est simple elles ont mis tout le monde d’accord. Il faut dire que depuis leur dernier passage à Albi le groupe a littéralement explosé avec de nombreux clips, un live filmé par Pollux et bien sûr une impressionnante tournée estivale.
Ce soir le groupe est très en forme et le public le leur rend bien. Les titres rock’n’roll semblent taillés pour le live et ça marche parfaitement. La foule est conquise par la présence scénique du trio, ça pogotte devant la scène tandis que le reste de l’audience reprend en chœur le refrain de The Ride. Après une petite heure le show prend fin mais les acclamations nourris des festivaliers auront raison de Madam qui reviendra pour un rappel improvisé. Un groupe à suivre de près !
Dernier concert de la soirée avec l’ovni Edredon sensible et je n’ai rien de mieux à vous proposer que de vous remettre la description trouvée sur leur page facebook « Transe Afro-hurlante, Hard World Schwarzenegger, Gros boom boom des abysses du paradis, Acousti-noï ». Cela résume parfaitement ce grand n’importe-quoi qui se trouve étonnamment abouti. Le quatuor Toulousain est un groupe à découvrir en live pour tenter d’en percer le mystère.
Merci Pause Guitare et Pollux pour cette dose vibrante de ROCK et à ce soir pour GOJIRA !!!!
Textes et photos : Matt (Instagram : heavy.matt_pics / Facebook : heavy.matt.all)
Galerie complète ci-dessous :