fbpx
Vacarm.net
Image default

Xtreme Fest 2022 : 10 groupes à ne pas rater

L’Xtreme Fest est un festival orienté punk et hardcore basé dans le sud de la France à côté d’Albi dans le Tarn (à 1h de Toulouse). Plus précisément l’événement a lieu à la base de loisir de Cap découverte, cela permet ainsi aux festivaliers d’accéder à un lac artificiel exceptionnel et de disposer d’un véritable camping « en dur » avec de vraies installations. Rajouter à cela, en bonus, des concerts de hardcore sur le camping (dans une cage de MMA) et on est pas loin du paradis ! Mais l’Xtreme Fest c’est avant tout de la musique et puisque vous êtes sur un webzine traitant de l’actualité musicale voici en vrac une sélection très subjective de 10 groupes attendus par votre humble rédacteur. Let’s Go !

The Roadies of the D
Jeudi 28 juillet à 21h45 sur la Zguen Stage (outdoor) / Tenacious D tribute
Tu as vu Tenacious D and the Pick of Destiny 666 fois et tu connais la totalité des répliques par cœur (si ce n’est pas le cas que fais tu encore là ?!) mais tu attends encore désespéramment le passage du groupe éponyme pour crier ta joie. Qu’à cela ne tienne l’excellent tribute band The Roadies of the D (adouber par Jack Black et Kyle Gass himself) fera vibrer l’Xtreme Fest au son de Master Exploder, Kickapoo ou encore Belzeboss !


Comeback Kid
Samedi 30 juillet à 23h40 sur la Family Stage (indoor) / Punk hardcore
On ne compte plus leurs passages au sein du festival mais comment s’en lasser ? Après avoir retourné la Warzone du Hellfest, les Canadiens reviennent pour défendre leur nouvel opus Heavy Steps. Véritables habitués des lieux leur place de tête d’affiche est loin d’être usurpée, la preuve en image ci-dessous.


Poésie Zéro
Dimanche 31 juillet à 17h25 sur la Zguen Stage / Punk
Fun et à l’énergie décapante sur scène, Poésie Zéro est aussi un groupe à l’intégrité punk indéniable.
Sous ces allures de groupe « pas sérieux » PZ met en évidence les maux de notre société au travers de textes corrosifs, aucune limite n’existe dans l’univers du groupe et c’est bien pour ça qu’on les adorent.


Higher Power
Samedi 30 juillet à 20h05 sur la Family Stage / Punk hardcore

Avec deux albums au compteur les Britanniques de Higher Power font parties des groupes à suivre de très prêts. Tel un Turnstile le groupe est capable de rajouter une bonne dose de mélodie parfaitement assumée sur ses compositions punk hardcore.


Brutus
Vendredi 29 juillet à 22h40 sur la Zguen Stage / Post-hardcore

La voix écorchée de Stéphanie Mannaerts vous prendra aux tripes pour ne plus vous lâcher. Avec sa formule « power trio » impossible de se cacher, chaque membre donne tout pour un résultat unique au sein de la scène post-hardcore. Un concert de Brutus c’est de la violence dans un écrin de velours.


Born From Pain
Samedi 30 juillet à 21h40 sur la Family Stage / Hardcore

Que serait l’Xtreme Fest sans un bon gros groupe de bourrin. Nul doute que les « Coreux » seront aux anges avec le hardcore trèèès lourd de Born From Pain. Préparez-vous le set sera sportif avec les Hollandais qui auront l’occasion de défendre leur dernier bébé True Love. Que de l’amour on vous dit !


Blowfuse
Samedi 30 juillet à 20h50 sur la Zguen Stage / Punk rock

Ce fut ma grosse découverte de la précédente édition et pour mon plus grand bonheur ils sont déjà de retour. Le combo punk rock Espagnol de Blowfuse avec leur bonne humeur contagieuse et leur son au groove unique jouera cette fois sur la scène extérieure, un grand moment en perspective !


Clowns
Vendredi 29 juillet à 20h40 sur la Zguen Stage / Punk rock
Et le groupe inratable de cette édition se nomme Clowns et ils ne sont évidemment pas là pour rigoler. Forcement quand on traverse la moitié du globe on ne vient pas trier les lentilles ! Les Australiens de Clowns pratique un punk rock abrasif avec un frontman possédé. Leur précédent passage en a marqué plus d’un (et moi le premier) et je vous recommande de garder des forces pour eux car ils auront cette fois l’honneur de clôturer la journée du vendredi.


War On Woman
Dimanche 31 juillet à 19h40 sur la Family Stage / Punk hardcore

Punk et engagement vont souvent de paire et War On Woman ne cache pas son jeu. Malheureusement plus d’actualité que jamais avec les récentes lois anti-avortement outre Atlantique, le groupe Américain viendra défendre haut et fort la cause féministe. On soutient plus que jamais !


Grade 2
Dimanche 31 juillet à 18h55 sur la Zguen Stage / Punk rock

La relève du punk rock est prête et nous arrive direct du Royaume-Uni. Fidèle défenseur d’un son old school très 80′, Grade 2 n’en reste pas moins un jeune groupe moderne à l’énergie débordante qui compte bien rassasier tout le monde. On n’en attend pas moins de leur part.


J’aurais pu citer Millencolin, Flogging Moly, Anti-Flag, Sattanic Surffers, Panini Bagarre ou encore Authority Zero mais j’espère déjà que cette sélection personnelle vous permettra de faire quelques découvertes ou tout du moins de vous donner envie de venir « zguenner » à l’Xtreme Fest du 28 au 31 juillet. See you in the pit !

Plus d’informations sur http://xtremefest.fr
Lien événement facebook

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.