fbpx
Vacarm.net
Image default

Live report – MADAM « Release Party » + Snakes in the Boot + Cold Blossom (Metronum 17/05/24)

Après leur passage sur le Off de Pause Guitare, puis le Motocultor voici une nouvelle fois un article sur nos chères MADAM. Suite à leur dernière tournée gargantuesque et après avoir acquis une expérience scénique indéniable notre trio à décidé de se poser quelque temps afin de préparer la suite de leurs péripéties. Au programme tout simplement leur premier album intitulé Thanks for the Noise et histoire de célébrer dignement l’évènement ni plus ni moins que deux release party sont aux programme (Paris le 22/05 mais surtout Toulouse puisque tel est le sujet du jour).

Cold Blossom

Deux groupes locaux sont en première partie. Cold Blossom (trio chant, basse et batterie) se charge d’ouvrir le bal dans un Metronum à l’affluence grandissante. La basse très groovy et puissante est bien mise en valeur et apporte le petit plus qui fait la différence. Le petit set de 1/2 heure file à 100 à l’heure et leur énergie punk enivrante fait mouche. On en redemande mais il est déjà temps de passer à la suite.

Cold Blossom

Toujours en trio (basse, batterie et guitare/chant), Snakes in the Boot continue dans la bonne lancée de son prédécesseur. Décidément la soirée s’annonce parfaite. Nouvelle découverte rock de la soirée, la prestation est carrée sans oublier l’efficacité.

Snakes in the Boot

Le groupe sait faire des ballades tout comme de purs morceaux de rock. Le chanteur nous glisse que leur premier clip vient de sortir en attendant la sortie imminente de leur premier album. Une affaire à surveiller de près.

Snakes in the Boot

Dernier trio de la soirée à monter sur les planches du Metronum, c’est évidemment MADAM qui débarque dans un déluge de lumières stroboscopiques au rythme de la section rythmique du groupe. L’intégralité des morceaux de Thanks for the Noise sont de sorties ce soir, release party oblige et il n’en fallait pas moins pour rendre euphorique le public du Metronum qui affiche maintenant complet !

MADAM

Comme nous le rappelle Gabbie Burns, chanteuse du groupe, il y a de cela 8 mois, MADAM remplissait le REX et maintenant ce n’est ni plus ni moins que le Metronum qui est sold-out ! Quel chemin et ce n’est que le début. Chaque morceau est l’occasion de glisser un clin d’œil particulier, To the moon est une belle déclaration d’amour de Gabbie à ses partenaires Anaïs Belmonte et Marine Masachs, tandis que Falling girl est dédicacé à sa maman.

MADAM

L’anniversaire de la batteuse n’est évidemment pas oublié et dignement célébré tout comme la présence de deux des mamies des MADAM qui est révélé, le public en liesse valide leur présence ! Côté musique les premiers singles sont également de rigueur tant ils sonnent comme des classiques aux yeux des fans avec Mad, Rodeo, Your song ou encore Witches (Le groupe hallucinera même devant une fan du premier rang chantant l’intégralité des morceaux du set, nouvel album inclus !).

MADAM

La communion du groupe est fantastique et il est difficile de croire qu’un « simple trio » puisse dégager une telle énergie et pourtant c’est simple, les Madam ont assuré, ni plus ni moins !

MADAM

A la question peut-on retourner un Metronum en trio ? La réponse est 3 fois oui ! Une soirée rock comme on les aime avec de belles découvertes à surveiller (Cold Blossom et Snakes in the pit) et l’incroyable ascension de Madam qui n’en finit plus de grandir. Madam sera de retour cette année à Toulouse à l’occasion du SIDIFEST au Bikini le 19 octobre.

Textes et photos : Matt (Instagram : heavy.matt_pics / Facebook : heavy.matt.all)
Galerie complète ci-dessous :

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.