fbpx
Vacarm.net
Image default

Pogo Car Crash Control – Tête Blême

Ils étaient prêts à reprendre la route pour défendre leur nouvel album mais un certain Covid-19 est passé par là. Depuis, point de concert et un album encore dans les starting block. Heureusement la lumière au bout du tunnel commence à se profiler. Tête Blême, leur nouveau bébé, arrivera donc le 18 septembre et vous n’avez aucune raison de passer à côté, vraiment aucune !

Pour les retardataires Pogo Car Crash Control est un groupe qui nous vient tout droit de Lésigny, une petite commune d’Ile de France. Leur crédo : jouer vite, faire du bruit et ne s’imposer aucune limite ! Passer du metal au hardcore dans le même morceau ? Check ! Placer un refrain en mode chanson française dans un titre rock ? Check ! Ecrire des textes en Français sur des compositions “extrêmes” ? Check ! Vous voulez plus d’exemples ? Foncez sur leur chaîne Youtube, P3C est particulièrement productif sans oublier d’être inspiré !

Depuis le report de la sortie Tête Blême j’ai pris mon mal en patience, écouté 542 fois les 4 nouveaux morceaux déjà en ligne et j’avais déjà ma petite idée sur le nouveau disque mais j’étais loin du compte. Pour être tout à fait honnête : Tête Blême déchire beaucoup plus que ce que j’imaginais !!!!  Non seulement le groupe affine sa formule, il suffit d’écouter L’odeur de la mort ou Miroir avec son riff à 100 à l’heure pour se rendre compte que Pogo a bien fait ses devoirs mais il n’oublie pas de nous présenter son lot de nouveauté ! Des paroles en patois local ? Du reggae ? Non, évidemment. Mais tout simplement un chant monstrueux. Sur Déprime Hostile (premier album) le chant était très puissant, souvent hurlé et on peut le retrouver également sur ce 2nd opus, mais ici nombre de titres vont beaucoup plus loin. Sur Seul à Tomber, Qu’est-ce qui va pas ? ou encore L’intérieur de ton corps, la voix du chanteur passe du côté obscur pour devenir plus rocailleuse, car oui Pogo n’a jamais sonné aussi metal ! L’utilisation du chant guttural permet à P3C d’alourdir encore plus le poids des compositions qui était déjà bien dopé à la sauce Francis Caste. Quoi ? J’ai oublié d’évoquer Francis ? Il s’agit tout simplement du grand manitou derrière ce nouvel opus. On lui doit entre autres certains albums de Black Bomb A, Hangman’s Chair, Rise Of The Northstar ou encore Ultra Vomit ! Bref un monsieur qui sait pousser les potards dans le bon sens. 

Quand un groupe sort un premier album aussi marquant que Déprime Hostile il peut être difficile de passer après. Ou bien pas du tout ! Pour mieux revenir Pogo Car Crash Control a voulu placer la barre la plus haute possible avec un son très très lourd. On pense au punk pour leur côté désinvolte, au rock pour l’énergie, au metal pour la vitesse, au hardcore pour la puissance de la section rythmique, au doom pour la lourdeur de certains titres mais c’est avant tout le grunge qui transpire de cet album. Les angoisses existentielles sur des guitares saturées ça fait toujours son petit effet.

.: Tracklist :.

  1. L’odeur de la mort
  2. Miroir
  3. Seul à tomber
  4. Ce monde humiliant
  5. Qu’est-ce qui va pas ?
  6. Le ciel est couvert
  7. Tête Blême
  8. L’histoire se répète
  9. Pourquoi tu pleures
  10. L’intérieur de ton corps
  11. L’égo dans les chiottes
  12. Trop défoncé

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.