fbpx
Vacarm.net
Image default

ZZ TOP : le 14 juillet 2017 à la Rockhal (Esch(Belval)

ZZ TOP sont de retour en Europe avec « The Tonnage Tour : Metric Edition »En partant du Pause Guitare Festival dans le sud de la France, la Little Ol’ Band From Texas retourne en Europe, avec un passage en Allemagne et dans les Alpes suisses, pour jouer son célèbre rock inspiré par les voitures chromées et le barbecue. ZZ TOP sont de retour à la Rockhal le 14 juillet 2017 !

Ils rebrousseront chemin pour rejoindre les amateurs de la bière et innovateurs de la fête de Pilsen, en République tchèque. La tournée se terminera au Royaume-Uni, en Ecosse et en Irlande, avec un concert de clôture au festival Ramblin’ Man à Maidstone (Angleterre) le 30 juillet. La tournée fait suite à la publication de l’album « ZZ Top’s Live! Greatest Hits From Around The World » sur Suretone Records, une sélection de 15 morceaux enregistrés en live sur 3 continents, avec des collaborations notamment avec le guitariste légendaire Jeff Beck et le maître de l’harmonica James Harman, qui ont eu lieu lors de leur concert à la Wembley Arena de Londres. James se charge de l’harmonica sur « Waitin’ For The Bus » et « Jesus Just Left Chicago », Jeff Beck d’une version
« heavy rock » du tube « Sixteen Tons » de Tennessee Ernie Ford. La version ZZ Top est basée sur une vidéo mystérieuse curieusement attribuée à ZZ et Jeff Beck sur YouTube. Ironiquement, ce qui a commencé comme « une sorte de truc méga-méta » est devenu une partie intégrante et contemporaine des spectacles de ZZ Top et a même inspiré le titre captivant de la tournée qui s’annonce.

Billy F Gibbons s’est montré enthousiaste d’entamer la « Tonnage Tour : Metric Edition ». « Voilà une autre excursion exotique et salée dans le Tex-Mex… ça sera bruyant, ça sera délicieux. Nos amis, fans et supporters en Europe peuvent s’attendre à un véritable bon moment ! » Depuis plus de 5 décennies, la composition du groupe ZZ Top n’a pas changé. Le guitariste Gibbons, le bassiste Dusty Hill et le batteur Frank Beard continuent de se faire un plaisir à jouer les meilleurs
chansons de leur collection comprenant 15 albums studio, avec des tubes sans âge comme « La Grange », « Legs », « Sharp Dressed Man » ou encore « Tush », qu’ils partagent avec des générations d’auditeurs qui ne cessent d’en redemander. Let’s rock !

ZZ TOP sont de retour à la Rockhal le 14 juillet 2017. Les billets seront disponibles le 16 décembre 2016 à 10 :00 !

Site officiel : www.zztop.com

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.