fbpx
Vacarm.net
Image default

Courtney Barnett : son album “MTV Unplugged, Live in Melbourne” disponible en CD et vinyle

Le 22 octobre 2019, suite à l’invitation de MTV Australie, Courtney Barnett a donné un concert unique et très spécial dans sa ville natale de Melbourne. Cette session « Unplugged » a présenté Courtney Barnett comme jamais on ne l’avait entendu auparavant, chaleureuse, vulnérable et émue. Dans la cour extérieure du bar Howler, sous une guirlande de lumières et une canopée de fleurs, Courtney a interprété huit chansons émouvantes devant un public restreint dont notamment « Depreston », « Avant Gardener » et « Sunday Roast ». Accompagnée par son groupe habituel Dave Mudie et Bones Sloane, elle a également fait appel à la violoncelliste Lucy Waldron.

Courtney a rendu la soirée encore plus emblématique en invitant certains de ses musiciens préférés à collaborer, dont le légendaire compositeur Paul Kelly, le néo-zélandais à la voix angélique Marlon Williams et Evelyn Ida Morris. Les interprétations comprenaient des reprises de Leonard Cohen, Archie Roach et Seeker Lover Keeper ainsi qu’un titre inédit de Courtney intitulé “Untitled (Play It On Repeat)”.

Courtney raconte : « J’adore jouer à Melbourne… Je voulais un mélange d’anciennes et de nouvelles chansons, des reprises et des morceaux qu’on ne joue pas tout le temps – c’est intéressant de voir les chansons à travers un filtre différent, cela permet de ressentir d’autres émotions. » Elle poursuit : « Unplugged est tellement chargé de nostalgie pour moi. On avait deux disques Unplugged dans notre collection de CD et je connais ces albums par cœur parce qu’on les écoutait tous les jours. »

Disponible uniquement sur les plateformes depuis le 6 décembre 2019, ce “MTV Unplugged Live In Melbourne” est maintenant disponible en CD et vinyle.

A noter aussi que Courtney accompagnera Nick Cave en support de sa tournée au Royaume-Uni en mai qui passera par Birmingham, Cardiff, Glasgow, Dublin, Leeds et enfin Londres à l’O2 les 14 et 15 mai.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.