fbpx
Vacarm.net
Image default

Courtney Barnett clippe son single “Before You Gotta Go”

Courtney Barnett dévoilait le 11 août un deuxième extrait de son prochain album “Things Take Time, Take Time”, le très plaisant single “Before You Gotta Go”. Il est maintenant accompagné d’un clip réalisé par Claudia Sangiorgi Dalimore.

“Things Take Time, Take Time” révèle un côté optimiste et magnifiquement serein de Courtney Barnett. « Before You Gotta Go » est l’un de ses titres les plus lumineux, transformant un baiser frustré en la plus gracieuse des chansons d’amour “If something were to happen my dear, I wouldn’t want the last words you hear to be unkind.” (« Si quelque chose devait arriver ma chère, je ne voudrais pas que les derniers mots que vous entendiez soient méchants »). Courtney Barnett et la coproductrice Stella Mozgawa (Warpaint, Cate le Bon, Kurt Vile) réalisent ici une illusion élégante ; commençant par un simple bourdonnement chaleureux, elles ont superposé une myriade de synthé, de guitares, de batterie et de percussions en un lent crescendo. Le titre laisse entendre beaucoup de choses et en particulier un sentiment d’espace infini.  

Le clip de « Before You Gotta Go » réalisé par Claudia Sangiorgi Dalimore montre Courtney Barnett telle une ethnographe délicieusement idiosyncratique, recueillant des enregistrements de chiens et de chevaux, de champignons et d’insectes, et, plus surréaliste, de ce qui ressemble à d’énormes statues et plantes à son effigie plantés dans le sol.

Selon les mots de Dalimore :

« Faire ce clip a été une expérience polarisante pour moi. J’aime à quel point l’idée de Courtney était brillamment simple, ça a été un véritable bonheur, juste moi, elle et mon directeur de photographie, le temps de deux longues journées aux abords de la mer de Tasman. Je le regarde maintenant et je ressens ce sentiment de paix, ce calme puissant qui ne peut que vous immerger dans la beauté de la nature. »

Afin de donner aux fans et aux mélomanes un meilleur aperçu du processus créatif derrière « Things Take Time, Take Time », Courtney Barnett a également lancé un site web interactif qui permet à l’auditeur d’isoler, de couper et de mélanger différents instruments et parties vocales de ces enregistrements. L’auditeur peut (par exemple) écouter les harmonies vocales de Barnett a capella, ou bien se concentrer sur ses parties de guitare électrique ou sur les rythmes de la batteuse Stella Mozgawa. Pour le moment, le site héberge les mixes des single « Rae Street » et « Before You Gotta Go », mais au fil des sorties se rajouteront des mixes supplémentaires de l’album. Visitez le site ici – https://courtneybarnett.com.au/stemmixer

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.