Le troisième album studio de Courtney Barnett “Things Take Time, Take Time”, sorti le 12 novembre chez Marathon Artists, est un collage finement réalisé d’instantanés enregistrés à une période de renouveau créatif. Présenté par la critique comme l’une des sorties phares de l’année, « Things Take Time, Take Time », marque encore un nouveau chapitre pour la superstar du rock alternatif, consolidant une nouvelle fois sa place d’autrice-compositrice-interprète incontournable.
Tout au long de sa discographie, Courtney Barnett s’est donnée pour mission d’enregistrer et de témoigner des subtilités et des particularités de la vie. Elle a un répertoire de chansons à la fois si personnelles et si joliment esquissées qu’elles ne peuvent que résonner profondément auprès de son auditeur.
Ecrit en deux ans, « Things Take Time, Take Time » a été enregistré fin 2020/début 2021 à Sydney et à Melbourne avec la productrice/batteuse Stella Mozgawa (Warpaint, Cate le Bon, Kurt Vile). « Things Take Time, Take Time », c’est Courtney Barnett dans sa forme la plus créative et la plus aventureuse avec un joli regard sur son univers personnel. Sans doute son plus beau disque et le plus intime aussi, avec des chansons qui parlent ouvertement d’amour, de renouveau, de guérison et de découverte de soi.