fbpx
Vacarm.net
Image default

Courtney Barnett – “Before You Gotta Go”, deuxième extrait de son nouvel album à paraitre le 12 novembre 2021

Courtney Barnett dévoile un deuxième extrait de son prochain album “Things Take Time, Take Time”, le très plaisant single “Before You Gotta Go”.

“Things Take Time, Take Time” tire un peu plus le rideau pour révéler un côté optimiste et magnifiquement serein de Courtney Barnett. « Before You Gotta Go » est l’un de ses titre les plus lumineux, transformant un baiser frustré en la plus gracieuse des chansons d’amour “If something were to happen my dear, I wouldn’t want the last words you hear to be unkind.” (« Si quelque chose devait arriver ma chère, je ne voudrais pas que les derniers mots que vous entendiez soient méchants »). Courtney Barnett et la coproductrice Stella Mozgawa (Warpaint, Cate le Bon, Kurt Vile) réalisent ici une illusion élégante ; commençant par un simple bourdonnement chaleureux, elles ont superposé une myriade de synthé, de guitares, de batterie et de percussions en un lent crescendo. Le titre laisse entendre beaucoup de choses et en particulier un sentiment d’espace infini.  

“Parfois, j’essaie de tout dire dans une chanson, ou de mettre tout mon système de croyance dans un vox pop, mais on ne peut pas le faire – c’est impossible”, dit Courtney. « Things Take Time, Take Time » représente donc une prise de conscience que l’idéologie est définie par la façon dont vous traitez les autres, et non par ce que vous dites dans une chanson – que certaines choses sont plus ressenties que dites. C’est le monde de Courtney Barnett – plein de l’étrangeté, de l’agitation et de la chaleur indéniable de la vie – et vous voudrez certainement y passer du temps.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.