fbpx
Vacarm.net
Image default

Courtney Barnett : “How To Boil An Egg”

Typiquement excitant, énergique et pince sans rire, « How To Boil An Egg » est un nouveau morceau de Courtney Barnett enregistré dans le cadre de la passionnante collaboration des labels indépendants Milk! Records (le label qu’elle a fondé avec Jen Cloher) et Bedroom Suck. Conçu pour offrir un aperçu de la fascinante communauté de collaborateurs compulsifs d’Australie, Split Singles Club présente des artistes issus de la scène.


« How To Boil An Egg » est le résultat d’expérimentations studios pendant lesquelles Courtney a joué tous les instruments elle-même et a retravaillé l’une des toutes premières chansons qu’elle a écrite. De ses propres mots :

« Je jouais cette chanson à tous les open-mics quand j’avais 21 ans. Il n’avait jamais été enregistré, donc pour ma postérité personnelle, je l’ai peaufiné et j’ai fait cette version pendant que j’étais retranchée dans la brousse en train de travailler sur des démos de mon prochain album. Dans la lignée des compilations Milk! Records, comme « Pickles From The Jar » ou « Three Packs A Day », j’ai voulu faire pour Split Singles Club une chanson qui était un peu décalée. C’est une expérience d’écriture qui ne pouvait pas vraiment coller ailleurs ».

« How To Boil An Egg » est disponible en téléchargement et streaming. La compilation Split Singles Club sortira en vinyle édition limitée, pré-commande sur www.splitsingles.club

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.