fbpx
Vacarm.net
Image default

BLACKFOOT : le nouvel album est sorti le 5 août 2016

Formé à l’origine dans les années 70 par Rickey Medlocke, à travers cette nouvelle incarnation, Blackfoot perpétue la grande tradition du Southern Rock !

Blackfoot, le groupe de rock sudiste américain formé dans les années 1970 par l’actuel guitariste de Lynyrd Skynyrd, Rickey Medlocke, est donc de retour avec un nouveau line-up et a sorti un nouvel album, « Southern Native », le 5 août 2016 sur Loud & Proud Records.  Il aura fallu près de deux ans à Medlocke pour composer, enregistrer et produire cette nouvelle galette.

Blackfoot a toujours été perçu comme le plus « hard rock » des groupes « sudistes », notamment grâce au succès de titres légendaires tels que « Train, Train », « Highway Song » ou « Good Morning ». En France, on se souvient aussi des glorieux concerts du groupe en 1ère partie d’Iron Maiden ou Scorpions !

En 2012, le toujours robuste Rickey Medlocke, a donc décidé de recruter un nouvel ensemble de musiciens afin de faire renaître son groupe de toujours. Basé à Jacksonville, sa ville natale, Blackfoot se compose désormais des guitaristes/chanteurs Tim Rossi et Rick Krasowski, du bassiste Brian Carpenter et du batteur Matt Anastasi. C’est ce quatuor que Medlocke a désigné pour reprendre le flambeau là où l’avait laissé dans les années 90.

« Ce disque est une sorte de tête à tête entre l’ancienne et la nouvelle école… du classic rock interprété par une nouvelle génération » commente Rickey Medlocke. « Dans le passé Rickey avait déjà établie un pont entre les générations en invitant son grand-père Shorty Medlocke à jouer sur les premiers disques de Blackfoot.» commente Tim Rossi « et c’est un peu la même chose aujourd’hui. Avoir Rickey qui joue de la slide et partage des parties de guitare avec nous, permet au groupe de passer un nouveau cap et d’entrer dans une nouvelle ère. Ainsi, en quelque sorte, la boucle est bouclée…».

Mieux que de beaux discours les meilleures preuves de ce fier héritage se retrouvent dans les morceaux qui composent « Southern Native ».

De la chanson titre en passant par « Take Me Home » et même dans « Ohio », la reprise de Crosby, Stills, Nash & Young, l’on sent que la puissante identité de Blackfoot est belle est vivante. Une force ancrée dans le sud des Etats-Unis qui l’est impossible de renier et que les musiciens n’ont pas manqué de développer ces dernières années en tournant de manière incessante avant d’entrer en studio pour écrire ce nouveau chapitre de l’histoire d’un groupe mythique…

ATT00002

 

Liste des titres :

  1. Need My Ride
  2. Southern Native
  3. Everyman
  4. Call Of A Hero
  5. Take Me Home
  6. Whiskey Train
  7. Satisfied Man
  8. Ohio
  9. Love This Town
  10. Diablo Loves Guitar

 

Blackfoot

Website

Instagram

Twitter

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.