Portraits de bénévoles et professionnels au Hellfest #2 ! - Vacarm.net
Vacarm.net
Image default

Portraits de bénévoles et professionnels au Hellfest #2 !

Margaux, chargée de communication de Materiel.net

Bonjour et merci de nous accorder quelques minutes à l’improviste, peut-on commencer par une petite présentation ?

Avec plaisir ! Je m’appelle Margaux. Je suis Chargée de communication pour Materiel.net, nous sommes partenaires avec le Hellfest pour la première fois. On a pris cette décision parce que la société est nantaise et notre public a beaucoup de connivences avec celui de ce festival. Le metal et les jeux-vidéo ont énormément de points communs : un attrait pour l’imaginaire, la science-fiction, l’histoire, etc.

Comment vous avez découvert ça ? À travers des études de votre audience ?

Non, c’est un constat local, dans l’entreprise il y a beaucoup de métaleux (rires) ! On a facilement 10% de l’effectif qui est là sur le site, que ce soit en tant que festivaliers, bénévoles ou même maintenant en tant que professionnels puisque nous avons notre stand ! Beaucoup d’entre eux nous ont dit « Il faut y aller, vraiment, on a notre place ici ! »

Qui a fait le premier pas donc, le Hellfest ou Materiel.net ?

C’est nous ! Nous les avons contactés en début d’année. Le projet s’est en partie concrétisé à mesure de l’évolution de notre contact avec eux. Au début, on ne savait pas exactement ce que nous allions faire ensemble.

On est très content d’être là ! Depuis deux jours, tout roule à merveille. Les gens viennent. Ils viennent regarder les configurations que l’on expose, ils posent des questions sur le matériel, ils sont aussi curieux que connaisseurs ! Ils sont vraiment intéressés, c’est super agréable, on a affaire à des passionnés de hardware avant tout !

materiel.net hellfest 2018

Qui avez-vous pris dans votre équipe pour assurer le stand ?

On a Sylvain, un référent monteur, il y a notre community manager, le responsable commercial… Ça permet à des personnes de différents services de travailler ensemble sur un beau projet.

Tu écoutes du metal personnellement ?

Non, je ne fais pas partie du staff qui en écoute contrairement à ces 10% de notre staff !

Tu as pris le temps d’aller faire un tour aux concerts ?

Pas encore, c’est notre première fois ici, je passe beaucoup de temps sur le stand. Mais je compte aller voir un peu, par curiosité. Je suis pas du tout connaisseuse, donc je vais y aller un peu au hasard. Je veux aussi voir les décors, qui sont extraordinaires ici ! Rien que l’emplacement de notre stand, le Hellgate, c’est déjà fou. Sur le site, ça a l’air vraiment génial !

Une petite anecdote ?

Oui, alors on propose des tatouages éphémères… Forcément, il y a eu des applications en direct sur les fesses (rires) ! Et des demandes encore un peu plus intimes mais là, on ne s’en occupe pas. Ceux qui ont dessiné ce design de tatouage, c’est notre équipe Créa, ceux qui ont également imaginé le design du PC Hellfest spécialement créé pour l’occasion.

Sinon, rien de grave, on fait juste attention aux verres et pichets de bière qui s’approchent d’un peu trop près des configurations que l’on expose, il y a du très très haut de gamme sur le stand, il faut rester vigilant ! Sinon, les gens sont hyper respectueux.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation en vous proposant les meilleurs contenus possibles. J'accepte En savoir plus