Portraits de bénévoles et professionnels au Hellfest #1 ! - Vacarm.net
Vacarm.net
Image default

Portraits de bénévoles et professionnels au Hellfest #1 !

Nathalie et Patricia, Barmaids au bar VIP du Hellfest

Nathalie et Patricia, merci de nous accorder quelques minutes ! Pouvez-vous nous dire ce que vous faites dans la vie et vous présenter ?

Nathalie : Moi je travaille dans un service de ressources humaines.

Patricia : Je suis assistante technique dans un cabinet d’architectes. On est bénévoles au bar VIP du Hellfest, on est au service.

Le bar VIP, c’était un choix de votre part ou vous avez été affectée aléatoirement ?

Patricia : Pour moi c’est un choix

Pourquoi donc ? Une préférence de votre part ?

Patricia : Non, c’est surtout parce que c’est l’un des endroits les plus à l’écart. C’est plus confiné, plus éloigné du « bruit », de la poussière. Sur le site, c’est plus bruyant, il y a de la poussière et une population plus agitée on va dire.

Nathalie : Ouais disons qu’ici c’est plus calme ! Et puis devenir bénévole au Hellfest c’est maintenant très compliqué, il faut connaître quelqu’un sur le site qui peut t’intégrer. Nous on connait le responsable du bar, ça nous a aidé.

Cela fait combien de temps que vous y allez ?

Patricia : Deux ans !

Nathalie : Pareil, deux ans !

Comment ça se passe une journée typique ?

Nathalie : On a douze heures de service à faire sur quatre jours. À côté de ça, on a notre pass 3 jours pour profiter du festival, se reposer, discuter avec les amis…

Le metal, c’est votre dada ?

Patricia : On n’a connu cette musique quand le festival est arrivé, avant… Franchement on ne s’y intéressait pas. Maintenant on a appris à connaitre ! Nous sommes des locales, tout le monde en parle autour de nous, il y a une ambiance vraiment excellente autour et pendant le festival. C’est comme ça qu’on a voulu s’approcher d’un peu plus près pour voir ce qu’il s’y passait.

Votre première impression en arrivant ici ?

Nathalie : On est venu à chaque édition, en tant que spectateur, même sans s’y connaître.

Patricia : J’irai pas jusqu’à dire que je connais les groupes qui passent, mais il y en a certains que j’ai vraiment aimés et que j’écoute maintenant régulièrement, comme Within Temptation, Nightwish…

Une anecdote sympa à balancer ?

Patricia : Ouh la, il y en a tellement… Qu’est-ce qu’on peut dire ? Ah, si ! Les mecs qui portent des kilts…

Nathalie : Ah oui ! Je confirme…

Patricia : Les mecs qui portent des kilts, ils font pas semblant. C’est un peu surprenant. La première fois, on l’avait pas vu venir !

Nathalie : Il y en aurait plein d’autres, mais certaines choses ne se racontent pas…

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

Ameli 10 octobre 2018 at 11 h 35 min

Bonjour
Quels sont les organismes desquels on peut ce rapprocher pour travailler en tant que serveur au hellfest ?

Répondre

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation en vous proposant les meilleurs contenus possibles. J'accepte En savoir plus