Dimanche 25 mai. La Boule Noire. À 18h, une bonne flopée d’ados « mèche – t-shirt Frenesia – slim » attend déjà devant les portes, la soirée promet d’être forte en EMOtion… Le temps de rencontrer Josh (l’un des deux guitaristes de Silverstein) et de jouer les pique-assiettes en backstage et le premier groupe de la soirée monte sur scène.
Doyle est une jeune formation parisienne de metal hardcore qui commence tout juste à se faire connaître du jeune public. On attend d’ailleurs des cris suraigus scandant le nom du guitariste jap’… À quand les culottes sur scènes ? Jeu de scène parfait et assumé, set carré, Doyle arrive à foutre le bordel et à faire pogoter les kids dés la première partie.
Puis c’est à Today Forever d’investir les lieux. Originaires d’Allemagne (quoi encore un de ces groupes allemands ?!), les cinq teutons nous envoient un hardcore sans fioritures avec juste ce qu’il faut de chant clair. À la fin du set, Billy le bassiste de Silverstein s’invite même sur scène, pendu au cou de Christian le chanteur, c’est la bonne ambiance.
Arrive le groupe le plus attendu de la soirée, les lumières s’éteignent, à peine le temps pour les filles de se remettre un coup de Babyliss. Silverstein commence enfin à jouer sous une pluie… de cartons de bières déchirés, c’est beau, le public est en joie. La plupart des chansons du dernier album Arrivals and Departures sont jouées dont « If You Could See Into My Soul », « Still Dreaming », « Bodies And Words »… Les Canadiens n’oublient pas les classiques qui réjouissent nos brokenheart d’emos refoulés. « My Heroine », « Smile In Your Sleep », « Giving Up » et pour finir « Bleeds No More » nous renvoient ainsi cinq années en arrière, on en lâcherait presque une larme.
Concert terminé, on ressort de la Boule Noire la mèche trempé, le slim qui colle et le maquillage qui coule mais complètement émotionné de cette soirée qui a tenu toutes ses promesses.
Merci à Anne-Claire d'Active Entertainment !