fbpx
Vacarm.net
Image default

Photos report Caliban/Lionheart/Bad Omens au Trabendo (Paris) le 11 décembre 2018.

11 décembre 2018, direction le Trabendo pour le retour de Caliban, deux ans après leur passage à la Flèche d’Or. Le groupe de metalcore allemand a sorti son 11e album studio Elements au printemps 2018. Déjà 20 ans que Caliban met le feu sur scène et il ne semble pas près de s’arrêter. Devant un public très jeune et une salle loin d’être remplie (trop de concerts sans doute en ce mois de décembre à Paris), le groupe va déployer l’énergie qu’on lui connaît et transformer le Trabendo en grande fête du metalcore invitant le public sur la scène et allant sans arrêt au contact, sans doute un des groupes les plus tactiles que j’ai vu. Etreintes, sourires, bienveillance envers les slammeurs, Caliban fait tout pour gommer la distance avec son public. Musicalement, toujours ces titres accrocheurs, en anglais comme en allemand, repris en choeur par le public, cette alternance chant hurlé/chant clair, ces riffs de guitare incroyables et la batterie qui vous met KO. Du très lourd et un joyeux bordel dans un Trabendo surchauffé. Que demander de plus ? Franchement je ne vois pas !

Set-list Caliban : Dein R3.ich, Walk Alone, Paralyzed, Intoxicated, We Are the Many, nebeL, Inferno, Mein Schwarzes Herz, Thid Is War, Davy Jones, Ich Blute für Dich, Before Later Becomes Never, Memorial, Nothing Is Forever

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

En première partie des allemands, pas un mais deux groupes de metalcore, tout droit venus des Etats-Unis et c’est peu de dire que les américains ont bien chauffé la salle avant la tête d’affiche. Bad Omens a ouvert les hostilités. Trois ans d’âge et un album, un charisme incroyable (le batteur notamment doit certainement faire chavirer le cœur de toutes les groupies) et un avenir prometteur pour les californiens. A suivre !

Lionheart a bien failli voler la vedette à Caliban, une partie du public semble en effet avoir fait le déplacement pour eux. Trois quarts d’heure de pure folie. Avec son punk/metalcore agressif, Lionheart a retourné le public du Trabendo qui ne demandait que ça.

Les amateurs de gros son ont été bien gâtés ce soir par Alternative Live. Ils sont repartis sans doute avec quelques bleus et bosses, preuves d’un concert de metalcore réussi.
Un immense merci à Ninon de Alternative Live pour l’accréditation !

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.