Vacarm.net
Image default

CELKILT : Single LANDSLIDES

1 celkilt 03

Crédit photo : @arditheghost

Au travers d’un puissant message porteur d’espoir face aux aléas de la vie, et une musique mêlant cornemuse et accents metalcore, CelKilt nous surprend avec leur nouveau single intitulé « Landslides ».

Il s’agit là du second titre de leur prochain album qui verra le jour en 2026. Après « Pieces » sorti en mai 2025, CelKilt reste fidèle à son ancrage dans la tradition celtique en proposant un son toujours aussi rock et percutant. Le violon d’Ana Macfive et la cornemuse d’Iain Macwind s’accordent en parfaite harmonie pour offrir un délicieux voyage vers les terres celtes. Fermez les yeux et montez le son : vous aurez même l’impression de vous trouver en Écosse ou en Bretagne !

L’ADN énergique et fédérateur de CelKilt, c’est des messages forts qui abordent des sujets de la vie de tous les jours tout en conservant un esprit positif. Dans « Landslides », Titou Macfire évoque les obstacles en tout genre. Ils sont symbolisés ici comme des « glissements de terrain », et sont synonymes d’incertitudes. Le chanteur les transforme subtilement en tremplin permettant de s’en sortir, tout en se raccrochant à l’essentiel. Comme si une énergie remplie de force émanait du chaos provoqué par une destruction majeure.

Avec « Landslides », CelKilt s’autorise même à élargir un peu plus son paysage sonore. C’est le résultat de l’ajout d’un additif composé d’éléments électroniques et d’une ambiance flirtant avec le metalcore. Le pont musical, proposé dans une courte vidéo par le groupe sur les réseaux sociaux pour annoncer l’arrivée du titre, offre même un savoureux moment mêlant frissons et ferveur. Quant au final, arrivant après un soupir dans un bref instant de silence, il survient comme une explosion donnant une impression de propulsion vers le haut.

CelKilt s’apprête à débuter une tournée de 14 dates au travers de la France, en compagnie de Les 3 Fromages et Mirabelle. Il s’agit de la deuxième édition de La Tournée du Cœur, proposée par Rage Tour. Elle débutera le 6 novembre 2025 à Oignies (62) pour se terminer le 29 novembre 2025 à Lons-le-Saunier (39). Nul ne doute qu’ils communiqueront l’énergie de « Landslides » au public qui y assistera ! Si vous aussi, vous souhaitez avoir la chance de les applaudir sur scène, il reste des places en cliquant juste ici. En plus, vous ferez une bonne action, car c’est au profit des Restos du Cœur.

558607937 1350992509716655 2159476701385200634 n

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.