fbpx
Vacarm.net
Image default

Live report – Last Train + Fabulous Sheep au Rio Grande (20/11/21)

Nouveau live report au Rio Grande ! Et oui, seulement deux semaines après le passage Klone et 7 Weeks me revoilà à Montauban. Évidemment les guitares sont de rigueur pour cette soirée ROCK !

Fortement influencé par le rock anglais, les cinq gars de Fabulous Sheep mettent le feu dès leur entrée sur scène. Il faut bien avouer que le groupe déborde d’énergie et que leur set est taillé pour le live. Si quelques ballades parsèment le concert, ce n’est que pour mieux repartir en balançant quelques uppercuts punk-rock que le groupe maitrise à merveille. Alors certes le groupe ne révolutionne pas le genre mais quand la recette est parfaitement appliquée pourquoi s’en priver.

Alors que je m’attendais à un set relativement identique à celui du Bikini, je n’aurai pas pu plus me tromper. Quelle erreur, Last Train a démontré ce soir sa capacité à se renouveler sans perdre en efficacité. Finit l’intro avec l’arrivée des membres tels des pistoleros, ce soir Timothée et Antoine, respectivement bassiste et batteur, ouvre le bal sur l’énergique Disappointed, bien vite rejoint par le duo de guitares Julien et Jean-Noël. Le groupe s’empare magistralement de la scène, tel un lion en cage retrouvant la liberté après une trop longue période de confinement. Comme quoi on peut avoir fait sold out la veille à Bordeaux et en avoir encore sous le pied. Si le Rio Grande n’affiche pas complet ce soir, cela doit se jouer à une poignée de places tant la fosse est épaisse et que le mercure culmine à des valeurs estivales ! Le public, majoritairement jeune, reprend les refrains avec enthousiasme et Jean-Noël peut aisément prendre son traditionnel bain de foule. Last Train n’est plus un futur grand groupe, il l’est déjà, tout simplement. Alors que le set est déjà bien entamé, le groupe nous apprend qu’un nouveau morceau devait être initialement dévoilé avant le début de la tournée, malheureusement la maison de disque bloque la sortie… Nous n’en saurons pas plus sur les causes de ces divergences mais en revanche nous avons pu bénéficier du fameux morceau en question et quand je dis fameux accrochez vous. D’une durée de 20 minutes (oui 20 MINUTES) How did we get there ? nous fera passer par tous les états émotionnels imaginables, un grand moment de live et vu que le morceau n’est pas prêt d’être diffusé je ne peux que vous recommander fortement de foncer les voir sur cette tournée. Après l’inévitable rappel se terminant sur le somptueux The Big Picture, les membres de Last Train s’étreignent longuement avant de remercier le public.

Setlist Last Train au Rio Grande le 20 novembre 2021

Disappointed
Way Out
On our knees
A step further down
I only bet on myself
Jane/Between
Leaving you now
How did we get there ?
RAPPEL
Dropped by the doves
The Big Picture

Décidément le Rio Grande enchaine les grosses dates « rock » et cela fait très plaisir. Abonnez-vous à leur page facebook pour suivre leurs actualités, vous ne le regretterez pas !

Textes et photos : Matt (Instagram : heavy.matt_pics)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.