fbpx
Vacarm.net
Image default

John Garcia and the Band of Gold

Icône du Desert Rock, chanteur et souvent leader des plus éminentes formations de la scène californienne, John Garcia s’est construit une discographie impressionnante depuis le milieu des années 90. Kyuss, Unida, Slo Burn, John Garcia est la voix emblématique de cette scène aux visages burinés par le souffle du désert sec entourant Palm Springs. C’est aussi une voix qui ne laisse pas indifférent, de par son timbre exceptionnel, mais aussi pour son style si typique des années 90… Ajoutant une nouvelle ligne à sa discographie longue comme le bras, le prolifique John Garcia rend hommage à ses musiciens d’accompagnement, The Band of Gold, composés de Mike Pygmie (basse), Greg Saenz (batterie) et Ehren Groban (guitare), dans un nouvel effort qui nous donne la franche envie de brûler irrespectueusement quelques litres d’essence sur les routes de Mojave…

John Garcia semble avoir retrouvé sa verve. Grâce à une production irréprochable signée Chris Goss, ce nouvel opus nous rabiboche avec un John Garcia quelque peu lassant ces dernières années. The Band of Gold est un album qui offre du plaisir à l’écoute après une période de disette, où l’on percevait John Garcia en manque de créativité et en quête d’un succès difficile à renouer avec ses nombreuses reformations. Ici, notre lézard brun s’épanouit vocalement derrière des riffs sur-saturés dans la plus digne lignée de Kyuss, transpirant ce sentiment de profonde liberté permise face à l’immensité du désert. “Jim’s Whiskers” illustre cette affection retrouvée avec un groove profond, et une ligne de chant imprégnée de fun. Avec leur production plus moderne, les guitares de Chicken Delight nous rappellent un single de Royal Blood, avant de s’émanciper dans un solo exaltant.

Petit bijou de classicisme rock, sur le thème de l’amour, My Everything, est un titre efficace, suffisamment touchant sans être racoleur, qui laisse son empreinte auditive à l’album. On retrouve cette justesse de composition dans un autre petit chef d’oeuvre, Don’t Even Think About It, où l’ensemble de l’orchestre ronfle de bonheur. La synergie qui se dégage de l’union entre John Garcia et the Band of Gold est parfaite, nous offrant ce savoureux sentiment d’évasion à l’écoute de ce son chaud, aussi abrasif que ronronnant. L’album se conclut avec un titre crépusculaire, low tempo et chargé de mélancolie (Softer Side).

.: Tracklist :.

  1. Space Vato
  2. Jim’s Whiskers
  3. Chicken Delight
  4. Kentucky II
  5. My Everything
  6. Lillianna
  7. Popcorn (Hit me when you can)
  8. Apache Juncion
  9. Don’t Even Think About It
  10. Cheyletiella
  11. Softer Side

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.