Dernier cd de la livraison que nous avons reçu de chez Kito.Kat il y a peu de temps. Split aux noms d’artistes obscures, avec d’ailleurs un titre et une pochette tout aussi obscure. Pourtant, rassurez vous, le contenu est au contraire parfait pour vous remonter le moral en ces temps pluvieux.
Le disque commence par 6 titres de Alone With King Kong. Nous vous aurions bien fait une petite touche journalistique en vous disant que cet artiste a repris les rennes après Freedom For King Kong, mais ça ne serait pas pertinent, tant les deux projets n’ont strictement rien à voir. Alone With King Kong, ou AWKK pour les intimes ou pour faire court, c’est le one-man-band dans lequel se cache Thomas Rocton. Il nous sert ici six titres pop-folk, à la fois rassurant et mélancolique, plein de douceur et de talent. Bref, la première face du cd est une belle réussite. Passons à la seconde.
Il nous a d’abord fallu un petit moment avant de comprendre comment prononcer le nom de S8N. Allez-y. À voix haute et à l’anglaise, s’il-vous-plait. Vous l’avez ? Très bien, ça annonce tout de suite le ton. S8N est lui aussi un projet solo, de Florian Schall celui-ci. On s’attendrait presque à 6 autres titres sombres, expérimentaux, histoire de rendre le négatif de la première face de ce split. Et bien non. S8N complète parfaitement le travail fait par AWKK sur les 6 premiers titres. S8N évolue, également mais différemment, dans un atmosphère folk à tendance pop, le tout passé à la sauce Lo-Fi, réponse parfaite au travail de la première face du split cd.
Bref, un split cd que nous avons écouté avec beaucoup de plaisir, pour un peu de douceur en ce début de printemps.
.:Tracklist:.
Alone with King Kong
1. Private Jokers
2. If only…
3. Knives out
4. She
5. Try/Fail
6. Tabula Rasa
S8N
1. After The Bomb
2. Curse In Words
3. Mistaken Identity
4. Slow Day At The Office
5. The Void
6. Body Parts
1 commentaire