Après son premier album “i, the bastard” sorti en janvier 2021 et salué par la critique en France comme en Angleterre, WASSAILER amorce un nouveau cycle vers son deuxième LP prévu pour 2022.
WASSAILER sort aujourd’hui une version acoustique de « Missing », reprise de Everything But The Girl. En duo avec la chanteuse anglaise India Rose, il revisite ce tube des années 90 en mêlant subtilement la folk contemporaine à une performance vocale très touchante, fragile, humaine.
Wassailer :
J’ai rencontré India cet été, lors d’une semaine de storytelling x musique folk, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. Elle chantait quelques chansons et j’ai eu un coup de foudre pour sa voix délicate, ses interprétations. Puis je me suis réfugié dans les montagnes, pour enregistrer de nouveaux morceaux, et ce tube des années 90 revenait sans cesse dans ma tête. J’ai fini par en enregistrer une version acoustique. Et quelque chose manquait, j’ai donc appelé India, pour qu’elle pose un couplet, et on a fait ses prises voix dans mon studio à Londres. En finissant la prod, on s’est rendu compte que ce morceau nous brisait le cœur à tous les deux, car nos amours respectifs étaient loin. La distance, c’est sûrement le plus gros challenge quand on est amoureux, d’autant plus quand les frontières sont fermées. On a partagé nos peurs, nos doutes, entre chaque prise de son, des discussions très profondes, alors qu’on se connaissait à peine. On voulait partager ce magnifique morceau sans tricher, proposer quelque chose de doux mais de fragile, humain et imparfait.
– CONCERT PRIVÉ –
LE 24 JANVIER A LA BOULE NOIRE – PARIS
AVEC AUSSI EVERGREEN ET PENNY