fbpx
Vacarm.net
Image default

Wassailer : nouveau titre “Song For Elsa” avec David Bertram à la réalisation du clip

« Song For Elsa » raconté par Wassailer :

Cette chanson est le titre le plus vieux de l’album. Je l’ai écrit il y a 12 ans, et l’enregistrement du vieux piano droit désaccordé est la prise originale. Il m’a fallu plus de dix ans pour produire le bon arrangement, finir les paroles, et décider de sortir cette version finale. 

Arrivé dans le nord-est de Londres en 2011, Wassailer a passé ces dernières années dans un Royaume désuni. En tournée avec son ancien groupe Evergreen, il écume les salles de concerts en première partie d’artistes tels que Michael Kiwanuka, Metronomy, Nick Mulvey, The Villagers, Slow Club et tombe amoureux de Glasgow, de Manchester, découvre Newcastle, goutte à Bristol et Sheffield.

Aujourd’hui basé dans le sud-est de Londres, et après s’être immiscé dans la culture UK pendant près d’une décennie, il s’inscrit dans la nouvelle génération d’auteurs compositeurs interprètes, influencés autant par la scène Afro Jazz et Néo Soul de Deptford que par la Folk Irlandaise, la Grime ou le UK Garage.

La musique de Wassailer se caractérise par une âme brute, néo folk et urbaine. Entre secousses enivrantes, mélodies jazz et fragiles, une danse sombre et un espoir sur le qui-vive, difficile de décrocher de cet ode à la contradiction humaine : à la liberté s’incruste l’addiction, à l’humanisme le ras-le-bol. Une vraie apologie du paradoxe humain. Sa voix tremblante mais décidée s’ajoute à des grooves urbains et créent ensemble une nouvelle forme de chanson poétique à l’écriture addictive.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.