fbpx
Vacarm.net
Image default

VON PARIAHS: La pépite vendéenne aux Envolées

             Pour la quatrième édition des Envolées, La Cigale a invité le groupe post-punk Von Pariahs. Entre les shows de The Lanksies et Griefjoy, Sam et ses cinq amis vendéens ont délivré une belle énergie punk qui puise dans les influences des eighties britanniques. Sacrés « découverte musicale de l’année » par le Printemps de Bourges, ces gars là jouent comme des anglais (Sam est d’ailleurs originaire de Jersey), une jeune formation détonante !

Transportée par la magnifique et profonde “Carolina” (non sans rappeler Joy Division), je suis vite persuadée que le concert sera bon ce soir. On enchaine ensuite sur la verve punk de “Skywalking” et de “Still Human”. Théo le guitariste leader semble passionné par ses notes, dans son monde, et ceci lui donne une certaine classe.
Les morceaux concis, brutes et authentiques se succèdent : “Trippin”, “Nerves” (géniale), …mais tiens, ils vont toutes les faire dans le même ordre que leur album ? Dommage.

Von Pariahs 3

Le groupe n’est pas encore au top de la prestation scénique : quelques mouvements patauds qui en deviennent touchants, Sam pris d’une fureur douce qui tire régulièrement sur le col de sa veste en jean,…
Comme pour un bouquet final, le groupe se resserre autour de Guillaume le batteur pour une “Debauchery” qui porte bien son nom. Sam et Marco (2e guitare) partent alors en vrille lyrique ; c’est chaotique, psychédélique et tellement rock, ca fait du bien.

Pour faire court : L’album nommé Hidden Tensions est une vraie pépite, ravivant la noblesse de la new wave punk. Allez profiter de leurs nombreuses apparitions scéniques, ils sont français !

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.