Vacarm.net
Image default

Queens of the Stone Age de retour avec un neuvième album

Queens of the Stone Age ont annoncé ce lundi la sortie de leur neuvième album studio, intitulé « Perfecth ». Le disque paraîtra le 30 octobre 2026 chez Matador, en formats vinyle et CD.

« Perfecth » est produit par Josh Homme et Michael Shuman, membres du groupe. Son titre et son propos s’inspirent du kintsugi, cet art japonais qui consiste à réparer des poteries brisées en comblant leurs fissures avec de l’or, sur l’idée que ce qui a été brisé peut devenir plus beau grâce à l’acte de réparation. L’album a été enregistré lors de sessions réparties entre la Nouvelle-Orléans et Los Angeles, et se veut à la fois audacieux et sombre, doux et étrange.

L’annonce s’accompagne de la sortie d’un nouveau single, « Insignificant Other », que le groupe interprète avec une spontanéité et une décontraction assumées, en laissant de l’espace à chaque musicien pour s’exprimer au fil du morceau. Une vidéo signée du réalisateur Chapman Baehler accompagne également cette annonce d’album. On y voit le personnage de Big Chongus incarner le concept de « perfecth », entouré des enfants des membres du groupe : Ruby Homme, Max Homme, Pumpkin Van Leeuwen, Isabella Puppolini (Izzy) Van Leeuwen et Reesa Shuman.

Un album attendu avec impatience !

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.