Queens of the Stone Age ont annoncé ce lundi la sortie de leur neuvième album studio, intitulé « Perfecth ». Le disque paraîtra le 30 octobre 2026 chez Matador, en formats vinyle et CD.
« Perfecth » est produit par Josh Homme et Michael Shuman, membres du groupe. Son titre et son propos s’inspirent du kintsugi, cet art japonais qui consiste à réparer des poteries brisées en comblant leurs fissures avec de l’or, sur l’idée que ce qui a été brisé peut devenir plus beau grâce à l’acte de réparation. L’album a été enregistré lors de sessions réparties entre la Nouvelle-Orléans et Los Angeles, et se veut à la fois audacieux et sombre, doux et étrange.
L’annonce s’accompagne de la sortie d’un nouveau single, « Insignificant Other », que le groupe interprète avec une spontanéité et une décontraction assumées, en laissant de l’espace à chaque musicien pour s’exprimer au fil du morceau. Une vidéo signée du réalisateur Chapman Baehler accompagne également cette annonce d’album. On y voit le personnage de Big Chongus incarner le concept de « perfecth », entouré des enfants des membres du groupe : Ruby Homme, Max Homme, Pumpkin Van Leeuwen, Isabella Puppolini (Izzy) Van Leeuwen et Reesa Shuman.
Un album attendu avec impatience !


