fbpx
Vacarm.net
Image default

Maz : sortie de l’album “Immortalisation” le 30 mars 2018 à la Rockhal

Avec “Immortalisation”, le jeune rappeur Maz présentera son premier album lors d’un release show au Floor de la Rockhal, le 30 mars 2018, épaulé par Mr. Charly & Friends et The Nick Sober Experience en première partie de soirée. Le même jour, il publiera le single “Future and Me”, avec lequel il avait remporté le premier Screaming Fields Song Contest en 2017, organisé par le Rocklab en partenariat avec Cactus.

“Immortalisation”: un premier album ambitieux

Cela fait un an à peine que Maz a commencé à faire son petit bout de chemin dans la scène locale hip hop, en laissant ses marques au passage. Notamment en faisant sensation lors du dernier festival Screaming Fields à la Rockhal où il avait remporté nombre de distinctions, au plus grand plaisir d’un public enchanté et d’un jury convaincu.

Ecrit d’un trait lors d’un “été plein d’inspiration”, selon Maz, “Immortalisation” est la première preuve tangible de la maîtrise technique et lyrique du rappeur. Ce premier album ambitieux réunit d’ailleurs une belle brochette de producteurs locaux qui signent responsables pour les instrumentaux: Cehashi, Corbi, Sun Glitters, Mr.Charly et Fresh D. Ainsi, “Immortalisation” est riche en styles de tout genre, du boom bap old school à la trap wave la plus tendance ainsi que pléthore de sous-catégories. Les différents sons et atmosphères rendent hommage aux nombreuses influences musicales du jeune rappeur, qui compte des artistes tels que Wisdom, Token, Eminem ou Ed Scissor parmi ses inspirations.

Plus loin, l’album se veut un miroir dans lequel se reflète la personnalité de Maz, pour qui le processus de création et d’écriture relève de la thérapie – un moyen de mieux apprendre à se connaître. Du haut de ses 18 ans, Maz voit grand et croît en l’immortalité à travers l’art.

Screaming Fields Song Contest: un programme de soutien conséquent

La première édition du Screaming Fields Song Contest en 2017, organisé par le Rocklab en partenariat avec Cactus, avait été marquée d’un réel engouement parmi les jeunes auteurs-compositeurs en herbe. Au final, c’est Maz qui avait raflé la mise, avec une interprétation remarquable du sujet, à force de rimes bien ficelées et d’un texte proposant une réelle réflexion autour des défis lancés aux jeunes par le futur.

Heureux vainqueur d’un Artist Package offert par Cactus et encadré par le Rocklab, Maz se trouve actuellement en pleine préparation pour le lancement de son single “Future and Me”, qui verra le jour ensemble avec son premier album. Ayant intégré le programme de suivi du Rocklab, Maz bénéficie d’un accompagnement sur mesure afin de structurer et de développer son projet: mise en relation avec Cehashi, producteur luxembourgeois prolifique dont la discographie regorge de remarquables collaborations internationales pour la session d’enregistrement au Rockhalstudio, coaching vocal avec la coach renommée Angie Berthias, répétitions et travail musical accompagnés par des musiciens-conseil, sans oublier le tournage du clip vidéo de sa single et une campagne promo, avec le soutien de la Rockhal et de Cactus.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.