fbpx
Vacarm.net
Image default

Lola Marie & Les Chats Noirs : le 10 octobre 2017 au Théâtre Municipal à Esch-sur-Alzette

L’orchestre de salon « Lola Marie et Les Chats Noirs » sous la direction de la soprano luxembourgeoise Cynthia Knoch remonte le temps et vous ramène dans les Années Folles, l’époque grisante des cabarets et cafés théâtres. Il se produira le 10 octobre 2017 au Théâtre Municipal à Esch-sur-Alzette. Ce concert vous replongera dans l’ambiance feutrée qui était celle du célèbre cabaret « Le Chat Noir » à Montmartre, lieu de rencontre incontournable des musiciens, poètes et écrivains. Une époque où l’on se réjouissait des revues de vaudeville, de chansons et de musiques de film dont on fredonne encore aujourd’hui les mélodies bien connues.

Les interprétations ainsi que les arrangements sont le reflet d’une réelle passion et d’ exigences. Le répertoire offre des chansons bien connues de Kurt Weill, Zarah Leander, Rina Ketty, Marlene Dietrich ainsi que quelques perles musicales d’Edith Piaf, de Jacques Brel et de bien d’autres encore.

Devenez les témoins de ce spectacle musical léger, gai, parfois poignant et aussi touchant que nostalgique. Laissez-vous emporter dans cette folle époque et vivez une expérience exceptionnelle!

Détails biographiques concernant Cynthia Knoch

En 2011 la soprano Cynthia Knoch reçoit au conservatoire supérieur de Tilburg, avec grande distinction, son diplôme “Master of Music”. Elle enchaîne des études de perfectionnement avec le basse-baryton Tom Krause.

Etant finaliste au fameux concours international de chant « AD Honorem Mozart » elle reçoit peu de temps plus tard une bourse pour jeunes talents accompagnée d’une formation spécialisée de l’organisation « Voice Art ». La cantatrice indépendante participe dans de nombreux projets d’opéras, d’opérettes, des comédies musicales, de musique de chambre et des revues musicales. A partir de 2012 la soprano luxembourgeoise est engagée par André Rieu pour chanter avec son orchestre. Les cinq années qui suivent, Cynthia Knoch participe comme soprano dans l’orchestre d’André Rieu à de multiples productions de DVD, « Cinéma Live », des émissions internationales à la télévision, des événements comme le « Dresdener Opernball », les « Britt Classic Awards » et à de nombreuses tournées mondiales.

Une idée se concrétise

En 2012, inspirée par les souvenirs de ses grands-parents, Cynthia Knoch crée en collaboration avec ses collègues son orchestre de salon “Lola Marie & Les Chats Noirs”. Les musiciens partagent leur passion pour la musique de chambre et la musique populaire des années 1920 -1940. Les interprétations ainsi que les arrangements résultent d’une approche individuelle et invitent le public à redécouvrir les mélodies populaires de cette folle époque.

Après des séries de spectacles aux Pays Bas, en Allemagne et en Belgique avec, il se réalise un rêve pour la soprano Cynthia Knoch. Le 10 octobre 2017 « Lola Marie et Les Chats Noirs » débutent avec leur spectacle musical au théâtre municipal d’Esch-sur-Alzette.

Sortie d’un CD avec le soutien de du “FOCUNA”

En octobre 2017 « Lola Marie et Les Chats Noirs » sortiront leur nouveau CD en collaboration de « LN Records », réalisé avec le concours du Fonds culturel national « FOCUNA ». L’album inclut des chansons écrit par Cynthia Knoch et son groupe, ainsi que des perles musicales de Kurt Weill, Zarah Leander, d’Edith Piaf, de Jacques Brel et de bien d’autres encore.

Lola Marie & Les Chats Noirs • mardi 10 octobre 2017 • 20h00 • Théâtre Municipal à Esch-sur-Alzette

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.