fbpx
Vacarm.net
Image default

IRINA : sortie du premier album “Home” le 26 mars 2016 à la Kulturfabrik (Esch/Alzette)

Le samedi 26 mars 2016, IRINA présentera son nouvel album « Home » à son public lors d’une soirée exceptionnelle à la Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette. Le groupe luxembourgeois De Roude Fuedem assurera la première partie à partir de 20 heures.

Qui est IRINA?

Le groupe IRINA, c’est: Irina Holzinger (chant et guitare), Kim Mersch (guitare), Bob Mersch (clavier/accordéon), Davide Mirizzi (basse), Lana Pauly (batterie), Erny Sauber (percussions).

IRINA existe depuis 2010: à l’époque, le groupe consistait en une voix et deux guitares (Irina Holzinger & Kim Mersch). Au nom de leur amour pour les mélodies, elles essaient alors d’épouser la mélancolie de la musique folk avec la légèreté de la musique pop. Ensemble, elles parcourent le Grand-Duché et elles enregistrent un premier LP en 2010, intitulé « Irina Holzinger & Kim Mersch », dont elles vont vendre 500 exemplaires. Afin d’élargir leurs horizons et afin d’offrir au public une variété plus importante tant au niveau des compositions qu’au niveau des interprétations, les deux musiciennes décident d’agrandir la famille musicale et à partir de 2012 IRINA devient un groupe composé de nombreux talents prometteurs. Leur musique est pleine d’énergie, joyeuse et portée par une voix unique, qui est souvent associée à des voix fortes telles que celle de Janis Joplin, de Joan Baez ou encore de la chanteuse néerlandaise Anouk. IRINA se produit principalement au Luxembourg, ce qui n’a pas empêché quelques « pit stops » en Belgique, en France et en Italie.

Le nouvel album tant attendu   

Le premier album du groupe IRINA, dans la composition telle que nous la connaissons aujourd’hui, s’intitule « Home ». Portant le titre d’une chanson présente sur l’album, « Home » signifie un retour à l’essentiel. Le fil conducteur de l’album est sans nul doute la familiarité et la chaleur humaine qui émanent de la musique d’IRINA et qui en fait sa signature sonore. L’album offre plusieurs ambiances, traduites par 11 titres : des chansons soutenues et dessinées par l’accordéon (« Be true », « You appeared to me » et « Maria »), des musiques plus mélancoliques (« Home », « Let me sing to you » et « Let me cry »), des chansons qui frôlent la légèreté par une attitude plus pop (« Come to me safely », « Keep on walking ») et des chansons qui offrent des moments tendres et intimes (« Hello, my friend » et « Boundaries »). L’album est à l’image de ce qu’est IRINA en 2016 : sincère et véritable.

12513795_950149635034506_4694610629004952428_o

Sortie de l’album le samedi 26 mars 2016 à 20 heures   

A la Kulturfabrik à Esch/Alzette (L)   

Tickets  

Prévente: 10 euros (+ frais de prévente) + téléchargement de l’album   

Caisse du soir: 12 euros + téléchargement de l’album  

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.