Le festival Out Of The Crowd, c’est dans 10 jours ! La 16ème édition du festival se tiendra comme d’habitude à la Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette et ouvrira ses portes le samedi 27.04.19 à 15:30. A l’affiche, on retrouve…
… le groupe indie culte américain Built To Spill. Au fil des ans, la formation de Boise (Idaho, US) s’est imposée comme l’un des big four de l’indie rock avec Sonic Youth, Pavement et Dinosaur Jr, rien que ça!
… les Britanniques de Beak> (dont fait partie Geoff Barrow, batteur de Portishead) et leurs compositions cinématiques, avec une touche de groove et de rock en plus appuyée.
… quelques pépites rock acérées, comme les Irlandais de The Murder Capital parmi les espoirs rock européens, le post-punk sexy des Suisses de Peter Kernel et le math rock / post-hardcore des Français Lysistrata. Bref, des groupes généreux en live, comme le OOTC les aime.
… de l’éclectisme avec la formation américaine de Jaye Jayle, projet solo du guitariste-chanteur Evan Patterson plus connu pour son projet noise Young Widows, l’indie pop enjouée des jeunes Sud-Coréens de Say Sue Me, le math rock aux forts relents metal des Danois de Town Portal et les Suédois de Dammit I’m Mad, plus enjoués mais aussi tordus, rappelant les meilleurs moments de Deerhoof.
… des groupes nationaux, avec KLEIN et leur jazz électronique, ainsi que les rockeurs psychédéliques de The Choppy Bumpy Peaches.
Rendez-vous à Esch-sur-Alzette!
Nathalie
En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.
Vous pourriez aussi aimer...
Cliquer pour commenter