fbpx
Vacarm.net
Image default

Festival Papillons de Nuit : découvrez toute la programmation !

C’est fait, le Festival normand Papillons de Nuit vient de révéler la totalité de sa programmation pour cette édition 2016.

Outre les têtes d’affiche Indochine, Louise Attaque et Michel Polnareff déjà connues, le festival qui se déroulera les 20, 21 et 22 mai 2016 vient de dévoiler l’ensemble des groupes se produisant sur la commune de Saint‑Laurent‑de‑Cuves.

Côté révélations, Louane et L.E.J font parti de l’aventure, comme Nekfeu, ce rappeur exilé de 1995 dont le nom apparaît dans tout festival ou support de communication actuellement. Vous pourrez également assister au retour des Innocents, récemment récompensés d’une Victoire de la Musique 2016.

papillons_nuit_complet

Côté artistes français, le festival nous gatte et le communiqué de presse nous promet de beaux moments :

“Allant des rockeurs des belles lettres de Feu! Chatterton aux sensationnels héritiers des Rita Mitsouko de Minuit, en passant par la métamorphose cold wave de Jeanne Added ou l’electro touche-à-tout de Synapson, les révélations françaises sont flamboyantes. Et la pop n’est pas en reste : acidulée version Chedid par Nach, lumineuse version duo par VKNG, onirique version Jabberwocky ou aigre-douce par Broken Back, c’est au choix ! Enfin les amateurs de Bowie et de blousons en cuir trouveront leur bonheur chez l’exceptionnel Rover et les transcendants Last Train.”

Projets “atypiques” avec Thylacine ou encore Soviet Suprem que nous avions croisé l’an passé aux Solidays, Papillons de Nuit accueillera également comme nous vous l’annonçions au préalable Alo Wala ou encore Boulevard des Airs.

Puts Marie, Fat White Family, Bombay, De Staat ou encore Josef Salvat complèteront quant à eux le côté international de cette édition, tandis Goaties, Jahen Oarsman ou encore Olifan seront les révélations régionales mises à l’honneur.

Découvrez le teaser vidéo de cette édition :

 

Pratique :
Festival Papillons de Nuit #16 – 20.21.22 mai 2016 à Saint-Laurent-de-Cuves (50)
Billetterie sur papillonsdenuit.com et dans les points de vente habituels : Pass 3 jours épuisés / Billet 1 jour 45€ (hors frais de location)
 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.