fbpx
Vacarm.net
Image default

Concert : Burnings Heads + Berri Txarrak + The Rebel Assholes + Not Scientists – La Flèche d’Or (Mai 2015)

Le saviez-vous ? Rameutez la communauté catalagne et punk rock française pour le concert unique de Berri Txarrak & de Burning Heads déclenchent une bombe musicale dont la déflagration a fait trembler la scène de la Flèche d’Or. Associée à la dynamite des Rebel Assholes et des Not Scientists en premières parties et vous obtenez un des meilleurs soirées de l’année !

_LK_2597
Not Scientists

Skatteurs, punks de la première heure, cols blancs dévergondés et anonymes étaient réunis dans la petite intimité de la Flèche d’Or. D’abord timide, le public s’interroge sur le premier groupe, Not Scientists : un son frais, du punk rock californien qui vous renvoi sur les boulevards de Santa Monica ou à défaut au Skate Park improvisé (illégal) à Cergy Préfecture, ces riffs bien couillus sans fioritures, ça vous rappelle quelque chose…normal Not Scientists , c’est l’autre groupe des  gars d’Uncommonmenfrommars ! Une pinte fraîche, de la bonne humeur à gogo et on continue le délire avec The Rebel Assholes, qui perdureront la bonne humeur du public pour toute la soirée !

Berri Txarrak
Berri Txarrak

Souvent méconnus en France et pourtant rock stars en Espagne et en Europe, Berri Txarrak fête cette année ses 20 ans de carrière et la sortie d’un triple album “Denbora Da Poligrafo Bakarra” (à vos souhaits). Chanter en basque, c’est une chose mais que le public connaisse les paroles sur le bout des doigts et les reprennent en chœur cela peut paraître incroyable (surtout pour votre rédactrice qui parle déjà espagnol comme une vache russe) ! Il n’existe pas réellement de « case » pour Berri Txarrak – il faut simplement les voir pour le croire : une bourrasque punk qui se transforme en un ouragan rock de riffs électrisants. Autant vous le dire : écoutez-les sur album mais ne les manquer pas sur scène – ce ne sont plus les mêmes ! La petite ballade poprock que l’on croyait bien sage devient vite la première excuse pour jouer à celui qui fera sauter les amplis ! Véritable ovni du rock, on ne peut que trop vous conseiller de les découvrir si ce n’est déjà fait.

Berri Txarrak
Berri Txarrak

En tournée actuellement en Europe, Berri Txarrak assurait également ce soir, la première partie de leurs vieux complices, Burning Heads. Les années ont passés mais l’énergie et l’amour de ces gars-là pour leur public est toujours aussi palpable. Leur dernier album « Choose Your Trap » est une véritable petite perle même si le virement ska de certains titres comme “We Gonna Party” ne plaît pas à tout le monde, les vieux titres font toujours leur petit grand effet. Pendant plus d’une heure, la chaleur monte et les pogos s’intensifient même si apparemment le nouveau videur n’est pas au courant des basiques des concerts punk. Il tentera vainement d’arrêter les quelques fous furieux  (heureux) qui sautent, trépignent, slamment, gueulent, pogotent, boivent, vomissent…

Burning Heads
Burning Heads

Bref si tu aimes le punk rock et que tu n’étais pas à la Flèche d’Or ce soir-là, tu as loupé ta soirée…

Albums :

Not Scientists – Destroy To Rebuild
The Rebel Assholes – Follow The Line
Berri Txarrak – Denbora Da Poligrafo Bakarra
Burning Heads – Choose Your Trap

. : Setlist Berri Txarrak :.
Intro
Ordaina
Bisai berriak
Folklore
Isiltzen banaiz
Bigarren Itzala
Lemak, Aingurak
Hitzen Oinarri Ahula
Xake-Mate Kultural Bat
Etsia
Oreka
Bigarren Eskuko Amets
Zerbait Asmatuko Dugu
Denak ez du balio
Maravillas

Crédits photos : Peggy Cremin – Blackstage Photography

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.