Cap’tain Planet : Alors, fiers de votre victoire en finale nationale du tremplin Emergenza ?
Bungy Bingo Fucka : Carrément, ça fait plaisir ! après autant de galères c’est cool de voir que nos trips trouvent un public.
Teddy DKC : Ouais 77 represent', Bawdy tu peux pas test, même si je n'y croyais pas du tout sur le coup. Disons que c'est une belle reconnaissance d'être choisi par un jury de pro.
C : Qu’est ce qui a fait votre force lors de ce tremplin ?
B : On est une bande de bouffons !
T : On a payé le directeur d'Emergenza… et sinon la présence scénique, car les morceaux qu'on présente actuellement en concert sont dépassés selon moi.
C : Depuis lors, que s’est-il passé pour vous ?
T : Rien. (rire)
B : Bah la machine avance un petit peu plus vite, on prépare de nouveaux morceaux, on s'entoure de personnes compétentes pour faire avancer le projet, et on suit une formation d'un an pour se professionnaliser… tout se concrétise de plus en plus.
T : Un projet de clip est en cours également.
C : Qu’est-ce que vous avez ressenti en traversant la frontière pour aller jouer en Allemagne ?
B : Une putain d’aventure !! à chaque fois qu’on va jouer dans un autre pays on sait qu’on va rencontrer un tas de gens tripants ! on allait en Allemagne pour s’amuser et les allemands savent le faire !! BIG BIGUP A SEBY !! que la Vodka Brauer soit avec toi mon pote!!
T : En la traversant j'étais vraiment content car comme on s'était paumé sur le trajet, ça faisait du bien de se dire que dans pas longtemps j'allais enfin pouvoir aller chier.
C : Le public allemand a été réceptif ? Vous allez retourner en Allemagne ?
T : Le public allemand a été terrible, c'est trop mortel de faire bouger une aussi grosse foule alors que t'es inconnu dans le pays. En résumé, ça fait bander. Retourner la bas serai un vrai kiff.
B : Ils adorent ce genre de groupe débile et bourrin. Et on l’a bien vu : dès qu’ils ont entendu notre son et vu nos gueules ils se sont tous ramené devant la scène d’Emergenza !!! et ça, ça fait grave plaisir ! donc on retournera avec grand plaisir en Allemagne. On ira squatter chez Seby !!
C : Vous avez enregistré de nouveaux titres ? Vous pouvez nous en dire plus ?
B : On en a réellement enregistré qu’un seul, le fameux « Freakside », histoire de montrer un peu où on va. Mais on commence à en avoir quelques-uns en stock. On prépare un nouveau show, et on veux passer un niveau supérieur. Ca sera plus bourrin, plus tripant, plus débile, plus clownesque !! la prochaine étape sera peut-être l’album qui sait…
T : On va en enregistrer d'autres pour se faire la main. On cherche le « gros son » en prévision de l'album.
C : Ca vous fait quoi de retrouver Kandjar, The Outburst et Zero sur la compilation « Split the pit » à vos côtés ? Vous pensez qu’ils vont prendre leur revanche ?
B : Bah c’est marrant, on commence tous à se suivre dans ce petit milieu du métal français.
T : Quelle revanche ? Et pour ce qui est de la compile ça ne me fait pas grand chose, je préfère qu'on se retrouve en concert ou mieux encore, en soirée partouze.
C : Vous étiez à la recherche d’un nouveau batteur. Vous en avez finalement trouvé un pour remplacer Combo ?
B : A l’heure où je te répond, on a plusieurs mecs sur la liste. Comme je t’ai dit, on a déjà quelques nouveaux morceaux, mais seul un dieu de la batterie peut les jouer ! alors il nous faut un psycho de la batterie !! Faut qu’on les voit tous un par un, qu’on fasse le bon choix : le mec ultra motivé, ultra carré sinon le pit va le bouffer. Ultra bourrin qui fait mal à l’oreille, ultra qu’à le style et le groove, ultra bite, ultra je te lance mes crottes de nez, et surtout un CLOWN sans aucune morale !!
T : Moi comme je répond avec du retard ( c'est la magie d'internet car personne ne s'est vu… c’est fou ça) je peux dire qu'on a peut-être trouvé LE batteur… après faut voir s'il rentre dans le délire.
C : Est-ce que ce changement de line-up annonce une évolution dans la manière d’appréhender la musique chez Bawdy Festival ?
B : En réalité pas du tout. Ca sera toujours notre sauce qui vient du fond du 77 !!! Même si notre musique évolue, Bawdy Festival reste Bawdy Festival.
T : La manière de l'appréhender va rester la même, par contre ça va évoluer, ça c'est sur. Notre projet est encore à l'étude, on sait où on va, mais ça demande de changer nos méthodes de travail, mais ça sera pour l'album, c'est déjà une certitude.
C : Qu’avez-vous prévu pour la suite ?
B : Faire plein de dates !! on commence à avoir une petite équipe de malades moisis du bocal, ça devient de plus en plus pro, tout en restant con ; nous quoi !! alors la prochaine étape va peut-être être un album. Mais faut encore avoir un peu de chance, et toujours taffer de plus en plus dur sur nos ziks.
T : Conquérir le monde.
{multithumb thumb_width=500 thumb_height=350}
C : Rappelons-le, sur scène vous êtes maquillés en clowns. Qu’est ce qui vous a poussé à vous exprimer de cette manière ? C’est un peu pour la provoque ?
B : C‘est nous et c’est tout !! Bawdy c’est du « Clown represent » !! tout est lié : la musique, nos tronches, nos délires… on est comme ça dans la vie de tous les jours sauf qu’on a l’air plus cool sans le maquillage ! quelque part on peut dire que les vrais nous sont cette bande de clowns déjantés qui se foutent de tout et de tout le monde. On fait tous ça pour que tout le monde se trip le temps d’un concert dans notre monde débilesque. Il y a tellement de groupes sérieux qu’on commence à se faire chier dans les concerts…. Alors voilà on apporte du n’importe quoi pour détendre les anus !! et puis en réalité n’importe quel mec qui monte sur scène est un bouffon qui essaye désespérément d’attirer l’attention sur lui. Alors voilà, nous au moins on est franc.
T : aïe, aïe, aïe ! vive la psychologie de comptoir et les grandes phrases toutes faites. (rire) Le côté provoc, je n'y crois pas, car il y a bien pire que nous. Moi c'est le coté double vie du super héros que je kiff. Il y a du vrai dans ce qu'a dit Bungy, on est la pour se marrer et pour foutre la fosse en l'air.
C : Est-ce que vous pensez garder ce concept longtemps ? Pensez-vous qu’un jour vous puissiez changer ?
B : Alors là… on en est qu’au début et on a encore beaucoup de chemin à parcourir, on va essayer de tenir la distance, et je te hais de tout mon corps mais je t’adore….
T : C'est le concept, j'espère que le public appréciera l'évolution car plus on va avoir de moyens plus on va pouvoir se laisser aller à toutes nos envies. On va tester pleins de choses zarbi tout en gardant l'esprit Clown Core.
C : On ne vous critique pas trop à cause de ce parti pris ? On ne fait pas trop de rapprochement avec une certaine troupe de Desmoines ?
B : Les gens rentrent dans nos délires assez rapidement et comprennent qu’on est juste là pour que tout le monde s‘amuse, que nos costumes sont là pour briser la glace et quelque part pour les amener dans un monde totalement fantasmagorique sans les prises de tête quotidiennes. La je me la joue sérieux mais Teddy t’expliquera ça mieux que moi. Et pour Slipknot, maximum respect pour eux, mais quand tu nous vois et que tu nous entend tu comprend qu’on a rien à voir. C’est une question de degrés de sérieux….
T : Tu reparles encore de ça je te bute…hum ? Tu disais ?? ha…la critique . Parlons en… L'image Slipknot s'est très largement détachée de nous il me semble car notre musique est très différente. Après certains pensent que nous ne nous renouvellerons pas, on pourra en juger quand on aura entendu l'album. Et j'espère qu'il répondra à l'attente de tout le monde.
C : Vous aimeriez pousser le concept un peu plus loin ? Vous avez d’autres idées ? Par exemple projeter des films, inviter des funambules, etc…
B : Avec notre truc c’est inévitable !! On a plein d’idées, des tonnes d’idées ! faut juste avoir les moyens de les mettre en place. Et justement on y travail. Le prochain show va être énorme…
T : Rien à ajouter.
C : La scène et le public français vous évoquent quoi aujourd’hui ?
B : Je passe !! je serai un peu trop méchant. Je dirai juste qu’il faut se sortir les doigts du cul, et d’arrêter de bouffer les merdes qu’on veut à tout prix nous vendre. Se réveiller un peu quoi…
T : whaa c'est beau ce que tu dis, on va finir par être un groupe engagé (rire), pfff…
C : Y a-t-il des groupes dont vous vous sentez proches ?
B : J’avoue qu’on n’a pas le contact facile, et en plus on nous prend souvent pour une bande de bouffons… mais il y a quelques groupes rencontrés au fil des dates avec qui on a bien trippé.
T : Actuellement je me sens TRES proche de Furykane, l'univers de la chanteuse contribue beaucoup à mon élévation spirituel. Sinon il y a pas mal de groupes avec qui on trippe mais ils ne font pas forcément du métal car comme l'a dit le Bungy on est des bouffons…(rire)
C : Quel(s) artiste(s) vous impressionne à l’heure actuelle (en France notamment)? Avec qui aimez vous jouer ? Avec qui aimeriez-vous jouer ?
B : OLA !! question trop vaste !!! il y a trop de gens !!! et dans tous les styles…
T : LOFO, pour chanter ma chanson préférée à Reno. ETHS pour tirer les couettes à Candice. Punish, pour se faire une petite orgie en after. Après il y a plein de groupes avec qui j'aimerais jouer, mais ils ne sont pas forcément français.
C : La question que je pose à tous les groupes (vous pouvez répondre totalement à côté de la plaque …) : Préféreriez-vous que les jeunes filles du premier rang pleurent ou s'évanouissent en vous voyant ?
B : mmmh… J’adore les voir flipper en nous voyant ! elles flippent et en même temps elles kiffent, elle sont totalement perdues… !! Alors je te dirai les deux !
T : Moi je dirai que je trouve ça flatteur dans les deux cas, mais flippant… Apres c'est légitime vu qu’on est hyper sexy…