fbpx
Vacarm.net
Image default

Hellfest 2019 | Portrait des bosseurs : Yannick, agent de sécurité

Salut Yannick ! Peux-tu nous dire ce que tu fais ici, au Hellfest ?

Alors on est là depuis quatre jours pour assurer la sécurité des festivaliers présents sur le site. On est une équipe professionnelle spécialisée dans l’événementiel. On travaille avec le Hellfest depuis huit ans déjà !

Et toi ça fait combien de temps que tu travailles au Hellfest ?

C’est la 2ème année que je viens y travailler. Les équipes tournent en fait. Ça peut être aléatoire, ou on peut arriver sur une mission sur laquelle on peut parfois émettre une préférence.

C’est toi qui a spécifiquement demandé à travailler au Hellfest cette année parmi tes collègues ?

Oui tout à fait ! En fait, c’est très agréable de travailler ici. C’est vraiment calme, il y a une super ambiance du côté des festivaliers, du coup pour nous aussi.

Plus calme qu’ailleurs ? Tu expliques cela comment selon toi ?

Ben écoute regarde, tu as ici des enfants, des jeunes et des plus vieux, des retraités qui viennent ici. Le metal c’est aussi une affaire de famille, c’est ce que je vois.

Tu écoutes du metal et tu profites des concerts ?

Moi non je n’en écoute pas. Après, je n’ai pas trop l’opportunité de profiter des concerts. On fait beaucoup d’heures, la surveillance c’est H-24, tu t’en doutes bien. On fait des journées de 12h, mais le temps d’arriver, de prendre des consignes, etc., on fait plutôt des journées de 15h… Donc il ne reste pas beaucoup de temps pour dormir.

Tu as du repos entre chaque événement ?

Oui, mais c’est variable, il peut arriver qu’on enchaîne deux événements, si l’un dure une semaine entière par exemple… Là ma prochaine mission c’est au festival Les Nuits de l’Erdre. Donc ça me laisse du temps pour récupérer mais aussi pour prendre quelques infos en avance sur les consignes de sécurité et tout le reste.

Tu as des anecdotes ?

Un très grand nombre ! Du coup, rien de spécial à dire… On rencontre des gens tout le temps, les festivaliers viennent nous parler, s’intéressent à ce qu’on fait, ou viennent juste nous raconter des blagues… Ça dépend de l’heure et donc du taux d’alcoolémie, quoique des fois… on a des bonnes surprises, il peut être déjà très très tôt et voir des festivaliers déjà bien avancés  !

Yannick, agent de sécurité pour Budo Sécurité au Hellfest 2019

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.