On commence dans l’ordre, de gauche à droite. Pouvez-vous vous présenter tous les deux ?
Cléo : Je m’appelle Cléo, j’habite à Niort. C’est la deuxième année que je viens au Hellfest. La première fois c’était en tant que festivalière et cette année je suis bénévole. Et c’est mortel, tu fais plus de rencontres, finalement t’es moins tout seul.
Quel est ton parcours ?
J’ai fait des études de communication. J’ai arrêté pour me rediriger vers l’événementiel.
Gaylord : Je m’appelle Gaylord, je viens de Châteauroux, j’habite à Tours maintenant. C’est la toute première fois que je viens au Hellfest et du coup c’est en tant que bénévole.
Tu n’écoutes peut-être pas de metal ?
Gaylord : Non pas du tout, je suis très rock prog. Je suis musicien donc je m’y retrouve ici. Et j’adore les plantes, c’est mon métier. C’était histoire de le dire.
Comment es-tu arrivé ici au stand Hell Snack ?
Gaylord : C’est un pur hasard. C’est une copine qui travaille dans les plantes aromatiques et médicinales qui m’a invité à venir ici, bénévole avec eux.
Quelles sont vos conditions de travail ici ?
Cléo : Ça craint ! On ne nourrit pas, on ne nous donne pas d’eau (rires) !
Gaylord : C’est cinq heures par jour et on tourne. Vendredi on faisait le matin, samedi le soir et le dimanche on bosse l’après-midi. On a des pauses, si on a un groupe qu’on veut voir absolument on peut négocier pour s’absenter un peu et voir un bout… Tant que ça gêne pas le reste de l’équipe. C’est une communauté, les bénévoles, faut respecter les autres !
Cléo : Et ils sont adorables, les responsables sont super, on est un groupe, vraiment !
Une anecdote sur votre expérience en tant que bénévoles ?
Gaylord : Rien d’inhabituel, on rencontre des gens drôles qui viennent nous faire des blagues, j’ai même rencontré des potes de Paris qui étaient déchirés… HELLFEST !
Cléo : On a des amis ici ouais et on est content de les retrouver, au moins on a un point de rendez-vous, c’est cool franchement !
Vous prévoyez de faire d’autres festivals cet été ? De metal aussi ?
Gaylord : sur la thématique rock ouais, metal pas plus que ça. Tant qu’il y a un peu de prog à se mettre sous la dent…