Vacarm.net
Image default

Rock en Seine 2018 – Notre sélection de concerts

Le Rock en Seine se tiendra du 24 au 26 août 2018 dans le domaine de Saint-Cloud. Si l’annonce d’une programmation grand public – hissant Justice, PNL et Macklemore en tête d’affiche – fait jazzer les plus rageux, cette édition accueillera des groupes aux talents immenses. Voici notre sélection de concerts pour passer un bon week-end à Saint-Cloud !

Die Antwoord

Le couple le plus white thrash d’Afrique du Sud enflammera, sans aucun doute, le domaine de Saint-Cloud. Mixant des beats électros modernes, à des sons désuets, Ninja et Yolandi, nous plongeront dans une ambiance de rave où il deviendra difficile de contrôler son corps. Avec une dizaine d’années d’activité et plusieurs albums exceptionnels en poche, Die Antwoord dispose d’un large répertoire de singles pour alimenter un set qui s’annonce détonnant. D’ailleurs, on garde un souvenir inoubliable de leur passage aux Eurockéennes de Belfort, à grand renfort de structures gonflables et d’effets pyrotechniques. C’est le groupe qui pourrait marquer l’histoire de Rock en Seine.

Black Angels

Dans un tout autre genre, les Black Angels représentent le talent pur avec leurs airs de basse lancinants, et leurs claviers rétro. Le rock aussi sombre que psychédélique de ces cinq Texans est clairement inspiré des 70’s, puisant dans l’univers du Velvet Underground pour s’épanouir aujourd’hui à chaque album. On croise les doigts pour que le quintet offre la part belle aux compositions du somptueux “Indigo Meadow” sorti en 2013, mais avec six albums en poche, il y a plus de chances pour que la formation défende ses albums les plus récents. A ne louper sous aucun prétexte.

Carpenter Brut

Carpenter Brut sera la sensation la plus sombre de Rock en Seine. Mélangeant Hard FM et électro-kitsch, le combo défendra son concept-album, Leather Teeth. Avec des compositions cinématiques, aux airs assumés de fausse B.O de film de série B, Carpenter Brut manipule tous les ingrédients de vous faire bouger à la nuit tombée. A la croisée des chemins entre Justice et Judas Priest, les compositions démentes de Carpenter Brut, où le synthé et les guitares stridentes tiennent une place prépondérante, vous plongeront dans une ambiance très années 80.

Jessica93

Jessica 93 sera de retour au Rock en Seine après un premier passage en 2014. Depuis la sortie de leur album, Guilty Species, les franciliens sont partout à distiller leur mélange de noise rock, shoegaze et cold-wave. Attendez-vous à un set rôdé au fil d’une longue tournée hexagonale (on les a d’ailleurs aperçu au Hellfest 2018). Ne vous attendez pas à un son propre et distingué. Jessica93 représente la facette la plus crasseuse d’un rock revival 90’s, où les guitares bas de gamme larsenent sans crier gare comme à la plus belle époque grunge. Jessica93 distribue les buzz et les pains.

King Gizzard & the Lizard Wizard

Les australiens auront défrayé la chronique, en publiant 5 albums l’an passé. Pire, ils ont libéré les bandes de leur douzième album, permettant à n’importe qui d’éditer sa version de “Polygondwanaland”. La troupe est imprévisible, y compris en live, avec des sets réputés sulfureux, au cours desquels le leader Stu McKenzie ne cesse ses pitreries les plus punks.

Et pour aller plus loin…

Ils ne figurent pas dans notre top, mais à coup sûr, nous serons au premier rang pour assister à leurs shows : les fous furieux d’IDLES, les beaux yeux de Jared Leto, les beaux cheveux de Liam, le trip hop poétique de Bonobo, le shoegaze puissant de MNNQNS ou YOTA, la rencontre entre les Klaxons et Gorillaz. Et puis, on vous a aussi concocté une petite playlist…

A noter, que Rock en Seine propose des tarifs réduits sous certaines conditions (étudiants, etc.).

Bon festival à tous !

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.