fbpx
Vacarm.net
Image default

Une programmation folle pour la vingtième édition de Rock en Seine

Le festival Rock en Seine qui se déroulera, comme d’habitude, au Domaine National de Saint Cloud, nous prépare du lourd pour célébrer ses 20 ans (déjà) !
Des nouveaux noms ont été annoncés pour l’édition 2023 et nous sommes autant surpris que vous. La programmation était déjà remplie d’artistes incroyables. On comptait déjà dans les rangs Florence + The Machine, Foals, Billie Eillish, ou encore The Strokes et Tamino. Nous allons donc avoir la chance de voir aussi : boygenius, Romy, Nova Twins, Ethel Cain, Christine and The Queens, etc.
Le festival se déroulera sur 4 jours très chargés le 23, 25, 26 et 27 aout.

Faisons donc un petit point sur qui voir et quand.
Le mercredi 23 aout est une journée mettant en avant les femmes avec : Billie Eilish pour une date unique en France ; Tove Lo qui célébrait les 10 ans de son titre phare « Habits (Stay High) » avec la sortie de sa version live enregistrée à Paris ; girl in red qui nous a sorti un très bon premier album dernièrement ; la galloise Hannah Grae et son pop rock qui surf sur plusieurs genres allant du pop-punk au grunge ; et Lucie Antunes.

Le vendredi 25 aout, nous avons : le légendaire groupe Placebo ; l’artiste français avant-gardiste Christine and The Queens qui a réussi à se porter à l’international ; le supergroupe boygenius composé de Julien Baker, Phoebe Bridgers et Lucy Dacus; Fever Ray ; Flavien Berger ; le projet éléctro de la chanteuse du célèbre groupe d’indie the xx Romy ; le groupe qui secoue la scène punk americaine Turnstile; Viagra Boys ; Silly Boy Blue et Bertran Belin.

Le samedi 26 aout : Overmono; Noga Erez; le groupe de rock psychedelique Altin Gun; Dry Cleaning; les phénomènes de l’indie rock et de la folk Ethel Cain et Tamino; notre King Florence + The Machine avec son dernier album Dance Fever; les pioners The Chemical Brothers; Charlotte Witte et L’impatrice pour les artistes francophones.

Et pour finir en beauté le dimache 27 aout : Foals qui nous avait déjà mis une claque l’année dernière ; The Strokes qu’on ne présente plus ; Nova Twins qui apporte un air de renouveau sur la scène métal et alternative en ce moment ; Wet Leg à ne pas rater ; l’envoutante Angel Olsen et sa folk ; le groupe de post-punk The Murder Capital ; Amyl & The Sniffers; l’ingenieux Bonobo ; Gaz Coombes et Zed Yun Pavar.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.