fbpx
Vacarm.net
Image default

Retour réussi pour Gossip au Bataclan (Paris) le 9 juillet 2019

Un des groupes emblématiques de la scène rock du début du 21e siècle, Gossip, séparé en 2016, a fait son grand retour sur scène cette année, pour fêter les dix ans de son album phare Music for Men. Deux dates à Paris, le 8 juillet à la salle Pleyel et le lendemain au Bataclan, concert auquel j’ai eu la chance d’assister.
Les conditions pour les photographes n’étant pas terribles, mes photos ne rendent malheureusement pas hommage à ce concert et à la très charismatique Beth DITTO, leader du groupe.

Même si le groupe s’est séparé, on sent une grande complicité entre Beth et ses musiciens et tous respirent le bonheur d’être ensemble sur scène. 
Dès son arrivée sur scène, la chanteuse serre les mains des fans au premier rang, radieuse lorsqu’elle reconnaît un visage déjà présent la veille à la salle Pleyel. La chanteuse affirme être très heureuse d’être là ce soir et on veut bien la croire car ça se voit ! Très décontractée, elle réclame une canette de red-bull une quinzaine de minutes après le début du concert.

Tout au long du concert Beth DITTO va beaucoup s’exprimer avec le public comme avec ses musiciens, maniant manifestement très bien l’humour sauf qu’avec mon niveau d’anglais décidément déplorable je n’ai pas compris le quart de ce qu’elle a dit.  
Ce détail mis à part, musicalement et vocalement rien à dire, le concert a transformé le Bataclan en dance-floor et le public a largement manifesté son plaisir de revoir Gossip sur scène, criant sa joie lorsque les premières notes d’un titre phare du groupe retentissaient et reprenant les paroles en choeur.

Si l’album Music for Men représente à lui seul plus de la moitié de la set-list, Standing in the Way of Control et A Joyful Noise ne sont pas oubliés. En bonus, deux covers, dont une version très personnelle de “Careless Whisper” de feu George Michael au rappel.

Mention spéciale à la proximité entre Beth et son public, une des plus fortes qu’il m’ait été donné de voir dans une salle de concert. Au rappel, un fan lui a même remis un message sur un bout de papier que Beth a enfoui dans son corsage.
A les voir si heureux sur scène on se demande bien pourquoi diable Gossip ne se reforme pas.

Un regret, ne pas avoir pu photographier Beth DITTO dans la magnifique robe noire ornée de croix dorées à l’envers qu’elle portait au rappel ! Mais pourquoi donc les photographes sont-ils limités aux trois premiers titres !!!

Un grand merci à Alias Production pour l’accréditation !

Setlist :
1- Pop Goes The Wolrd
2- Love Long Distance
3- Listen Up !
4- Vertical Rhythm
5- Move in the Right Direction
6- 2012
7- Your Mangled Heart
8- Men in Love
9- Dimestore Diamond
10-Get Lost
11-Are You That Somebody ? (Aaliyah cover)
12-Four Letter Word
13-Standing in the Way of Control
14-Careless Whisper (George Michael cover)
15-Heavy Cross

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.