Vacarm.net
Image default

Live Report – HalfNoise au Backstage BTM à Paris le 14 Novembre 2018 (+ Photos)

Pour la petite histoire, Zac Farro, batteur du groupe alternatif Paramore, a fondé son projet personnel « HalfNoise » en quittant le groupe en 2011. Depuis, HalfNoise se développe peu à peu, avec notamment un nouvel EP sorti cette année : « Flowerss ». Zac se présente en tant que multi-instrumentaliste en enregistrant seul chaque instrument de ses titres : le chant, la batterie, les percussions, le clavier, la basse, la guitare et la MAO. En live, il joue avec 4 autres musiciens, dont 3 faisant partie des membres de tournée de Paramore : Logan MacKenzie (guitare lead), Joey Howard (basse, chant), et Joseph Mullen (percussions, batterie). Le groupe a performé le 14 Novembre 2018 au Backstage By The Mill à Paris pour jouer pour la première fois en France et ainsi clôturer sa tournée européenne.

On commence tout de même avec la 1ère partie : Gabriel Auguste. Il s’agit une nouvelle fois d’un projet solo, cette fois de celui du frontman du groupe psychédélique français Wall Of Death. On garde ici la même lignée, avec de la pop psychédélique à ambiance funky. Le groupe s’accorde bien stylistiquement avec HalfNoise. Les titres sont entraînants, l’ambiance est bonne et la foule se balance en rythme tout en sirotant des pintes prises au bar du côté de la scène.

 

 

Puis se fait fortement acclamer Zac Farro lorsqu’il entre en scène avec ses musiciens. En jouant des titres comme All That Love Is, de l’EP « Flowerss » ou Scooby’s in the Back de « The Velvet Face », l’ambiance est intimiste, et le musicien internationalement reconnu est proche du public. L’enthousiasme qui accompagne ses propres créations est largement perceptible, Zac étant rempli d’énergie du début à la fin. A l’aide de son tambourin et de son large sourire, il réussit à faire bouger et chanter l’intégralité du public. Il assume également pleinement son style, en reprenant vestimentairement des influences d’indie pop rétro des années 60/70, avec son béret, sa chemise courte rentrée dans le pantalon et ses chaussures à boucles. Il s’amuse également à emprunter la batterie de Joseph Mullen à deux reprises, mais n’hésite pourtant pas à se mettre sous les lumières des projecteurs, chose qu’il a rarement faite lors de ses nombreuses années avec Paramore. Peu avant la fin, HalfNoise invite Gabriel Auguste sur scène et termine son set avec de forts applaudissements et des fans qui tentent de le rencontrer après le concert (sans succès !).

 

 

Setlist HalfNoise au Backstage By The Mill à Paris le 14/11/2018 :

  1. All That Love Is
  2. Leaving
  3. She Said
  4. Someday
  5. In the Summer
  6. Know the Feeling
  7. Flowerss
  8. Who Could You Be
  9. Sudden Feeling
  10. My Girl
  11. My Mind
  12. French Class
  13. Scooby’s in the Back

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.