fbpx
Vacarm.net
Image default

Calendrier de l’Avent [6] – Julia Jacklin, la relève de l’Indie Rock.

On entend dire par ici et par là que la scène indie rock ne va pas au mieux, qu’elle a du mal à se renouveler. Et puis on écoute le second album “Crushing” de l’australienne Julia Jacklin et on se dit que cette scène n’a pas encore rendu les armes….

“Crushing” c’est 10 titres débordant d’émotions. Et pour cause Julia Jacklin y raconte une rupture amoureuse difficile et ses conséquences.

L’australienne à la voix habitée réussit à nous faire rentrer dans son intimité et sa mélancolie de manière triste mais plaisante. Et c’est cela qui fait l’originalité de cet album.

Non pas qu’on se réjouit de cette séparation douloureuse mais cet album qui oscille entre folk, country et rock respire tellement la sincérité qu’à la fin, on a le sentiment que c’est un mal pour un bien.

Des exutoires amoureux remplis d’une telle énergie, on en redemande…

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.