fbpx
Vacarm.net
Image default

Concert : The Sticky Boys + Spark Gap au Divan du Monde

Les Sticky Boys nous ont foutus une sacrée fessée rock’n’roll au Divan du Monde pour la release party de leur dernier album « Make Art » ! Un album déjà sacré comme l’une des plus grandes tueries musicales de l’année 2014.

Spark Gap ouvre le bal. Première surprise, ce groupe de jeunes prodiges du punk rock à la fin 2012 avec leur premier album  « Boys from Alaska » vire totalement de bord en proposant un nouvel EP « Fearology » , plus stoner et largement influencé par leurs compères de route, les Bukowski. Une petite pépite de fraîcheur musicale et une énergie débordante de ces trois gars sur scène nous assurent déjà une ambiance plus qu’électrique !

En parlant de changement de bord…non rien à voir ! Si certaines critiques voyaient déjà les Sticky Boys comme les nouveaux Airbourne français avec « This is Rock’n’Roll » (2011), leur nouvel album « Make Art » (2014) démontrent que ces grands chevelus tiennent difficilement dans des cases. Chemises en jeans et baskets aux pieds, les Sticky Boys entonnent « Bad Reputation », un hymne punk/rock coincé entre « Smash » (the Offspring) et « Overkill » (Motörhead). Dès lors déferle sur le public un tsunami de pur rock’n’roll, les têtes headbangent toutes seules, la scène devient une piste de lancement pour les slammeurs les plus fous. Pendant plus d’une heure et demie, le public se déchaîne et les visages emplis de sueur, les Sticky Boys, eux,  ne lâchent rien. Alors que l’album est à peine sorti depuis quelques semaines, le public entonne déjà en chœur le refrain de « The Game is Over ».

Comme nous le disait si bien Tom Bullot lors de notre interview en 2013 “Le rock, c’est comme l’amour, ça se donne !”.  Lorsque le rideau tombe et que la lumière revient dans la salle, on peut voir sur des centaines de visages, la fierté d’avoir un groupe français qui pourrait facilement botter le cul de leurs compères australiens avec un peu d’entrainement. La fête n’est pas finie pour autant, tout le monde est convoqué à Bastille pour achever la soirée en beauté…ou pas ! Malheureusement, le secret des sources ne nous permet pas de dévoiler tous les dossiers compromettant que nous avons pu voir et/ou entendre lors de cette nuit Punk’n’Roll..

stickyboys-divan

Découvrez « Make Art » de The Sticky Boys  et “Fearology” de Spark Gap sur Deezer.

Crédit photo : Byclown

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.