fbpx
Vacarm.net
Image default

Vacarm au creux de l’hiver – Décembre 2018 et Janvier 2019

Après une longue période d’hibernation, retour de notre sélection d’albums musclés avec un numéro exceptionnellement bimestriel. Au programme, 4 groupes assez bruyants pour sortir de la somnolence hivernale.

Graf Orlock – An Examination of Violent Cinema vol1

Que faire lorsqu’on se retrouve bloqué par la neige 5 jours durant un rude hiver en Caroline du Nord ? Plutôt que de glander à la fenêtre comme Adamo, les furieux de Graf Orlock en ont profité pour enregistrer leur 4e album tout en fiel et en colère. Passionnés de cinéma (le nom du groupe vient du comte Orlock, du cultissime Nosferatu de 1922), leurs textes reprennent littéralement des dialogues de films, entre 2 extraits sonores. Des petits malins surnomment ça le “cinema-grind”. An Examination of Violent Cinema vol1 est donc basé sur 12 blockbusters sortis en 2016-2017. Comme les textes sont disponibles en ligne, on peut s’amuser à retrouver sur internet la provenance de ces scripts improbables. Par ce décalage, Graf Orlock adopte une position très critique sur la vacuité du cinéma contemporain à gros budget. Le pire, c’est que ça marche ! Grinçant, ultra-violent et cynique, leur punk hardcore est un régal. Mention spéciale au dernier titre Almost Human où les synthés de Blade Runner 2049 se marient parfaitement à leur brutalité. Vivement le volume 2!
Paru le 07/12/18 chez Vitriol Records

.: Tracklist :.
1.Back in the Ground
2.Alternate Route To Mexico
3.A Man Named Suicide
4.He Jumped off a Roof
5.Stairs to Eggroom
6.Dominant Species


7.Five Stars General
8.Go Away (To Paradise)
9.Minimum Freedom
10.Extreme Measures
11.Rooftop Anarchy
12.Almost Human

A Secret Revealed – Sacrifices

C’est un vent d’est que nous apportent les Allemands d’A Secret Revealed. Glacées, rigoureuses, implacables, leurs bourrasques sonores laissent l’auditeur fiévreux dès la première écoute. Cet album de post metal souffle le chaud et le froid, entre montées délicates, déferlements proches du Black metal et envolées atmosphériques. Par sa mélancolie, sa fureur, sa richesse mélodique et ses nombreux moments de bravoure, Sacrifices laisse nos tympans engourdis de plaisir.
Paru le 25/01/19 chez Lifeforce Records

.: Tracklist :.
1.Grieved
2.The Isolation
3.Ashes
4.Old Ghosts
5.Empty Throne
6.Hollows
7.The Downfall
8.In Vain

Insanity Alert – 666-Pack

Restons encore un peu dans l’Est avec les Autrichiens d’Insanity Alert. L’ambiance est beaucoup plus chaude et détendue ici. Leur 3e album 666-Pack n’apporte pas de changements majeurs dans le style du groupe : du thrash metal, efficace et accrocheur, dans une ambiance fun de n’importe quoi général. Attendez-vous à y croiser un tas de références décalées : Slayer, les Bee Gees, Milli Vanilli, les GI Joe, les Transformers, et même Sabrina (oui, oui, l’Italienne à la poitrine volubile indisciplinée). Les textes parlent de sexe, de bière, de weed, de démons, se moquent du 8bit et des aînés métalleux des 80s (les choeurs de One Eyed is King in the Land of the Blind). Bref, beaucoup de délires assumés pour ce pack de bières démoniaque, déjà porté par 2 clips : l’hilarant All Mosh/No Brain et le plus sérieux The Body of the Christ is the Parasite. Insanity Alert ayant une popularité croissante méritée, leur prochaine tournée passera notamment par le Cirque Electrique puis le Hellfest. De quoi enterrer l’hiver une bonne fois pour toutes.
Paru le 25/01/19 chez Season of Mist

.: Tracklist :.
1.Thirstkiller
2.The Body of the Christ is the Parasite
3.All Mosh / No Brain
4.Cobra Commander
5.Saturday Grind Fever
6.Echoes of Death
7.Windmilli Vanilli
8.Stop…Slammertime!
9.Why So Beerious?
10.Mosh Mosh Mosh
11.One-Eye is King (In the Land of The Blind)


12.Welcome to Hell
13.Two Joints
14.Chronic State of Hate
15.I Come, I Fuck Shit Up, I Leave
16.A Skullcrushin’ Good Time
17.The Ballad of Slayer
18.Demons Get Out!
19.8 Bit Brutality
20.Death by Wrecking Ball
21.Dark Energon

Nekrofilth – Worm Ritual

Jingle hells ! Après 5 ans d’attente, les fans de Nekrofilth sont enfin récompensés. Et ce n’est certainement pas un hasard si ce nouvel opus est livré juste après Noël. Bien loin du Santa Claus type Coca-Cola, la pochette affiche plutôt un “Satan Claus” que Francis Bacon n’aurait pas renié, à base de vers pas franchement appétissants. Les titres eux-mêmes sont peu ragoûtants : Vomit Dog, Feast of the Rats, They Took my Skin…On peut chipoter et trouver Worm Ritual un brin répétitif pour sa courte durée. Mais l’esprit est là. Le son du trio est crasseux à souhait, les voix et les guitares dégoulinent de hargne, la basse et la batterie gluantes et survoltées complètent ce brassage visqueux de thrash, punk et black metal. À vous glacer le sang !
Paru le 28/12/18 chez Hells Headbangers

.: Tracklist :.
1.Ready to Defile
2.Dead Brain
3.Rot with the Dead
4.Vomit Dog
5.Repulsed at Birth
6.Night of the Leech
7.Cruel Addiction
8.Feast of the Rats


9.Gutter Oil
10.Severed Eyes
11.They Took My Skin
12.Unbirthed
13.Worm Ritual
14.Poison (Venom cover)
15.Horror of the Crypt

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.