fbpx
Vacarm.net
Image default

Compilation – Memoria : A Tribute to the Alternative 90’s

memoriaComposé comme une déclaration d’amour aux années 90, Memoria est une compilation qui regroupe 17 artistes autour d’un hommage aux groupes alternatifs qui ont marqué la dernière décennie. De Rage Against The Machine à Nirvana en passant par Weezer ou Deftones, la compilation Memoria nous invite à voyager dans le temps pour redécouvrir les titres qui ont marqué les groupes de la scène alternative actuelle.

Jonah Matranga, des groupes Far, Onelinedrawing et New End Original, et, Walter Schreifels de Quicksand, Gorilla Biscuits et Rival Schools sont les parrains de cette compilation qui réunit des groupes aux horizons très larges mais sous le même leitmotiv, celui de faire revivre la scène alternative des années 90 au travers d’un dernier souffle. Les parrains de la compilation Memoria nous présentent les reprises de Deftones (« Be quiet and drive (so far) ») et My Bloody Valentine (« When You Sleep »).

On retrouve aussi sur cette compilation de nombreux groupes français, dont le duo basse / batterie, Gatechien qui nous livre une reprise explosive du célèbre « Bombtrack » de RATM avant de laisser la parole à Dead Pop Club pour revisiter « I was dreaming » des Thugs, véritable hymne angevin. Bien évidemment, groupe incontournable de la scène alternative des 90’s, Nirvana est mis à l’honneur au travers de la reprise de la B side, « Aneurysm », par Novels. Cependant, la compilation Memoria ne laisse pas uniquement la place à la reprise de titres cultes, devenus de véritables singles commerciaux. Atomic Garden rend ainsi hommage à Wiz, groupe inconnu du grand public, et Lula Fortune consacre un titre à la reprise sensible de « Fuzzy » de Grant Lee Buffalo. Enfin, un autre titre incontournable de cette compilation produit par Run Ronie Run afin de saluer les excellentes envolées de Chokebore.

Vous l’aurez compris, Memoria : A Tribute to the Alternative 90’s, est une initiative particulièrement intéressante qui vous rappellera vos années collège avec nostalgie.

.: Tracklist :.

01. Frank Turner – Sally (Kerbdog)
02. Gâtechien – Bombtrack (Rage Against The Machine)
03. Dead Pop Club – I Was Dreaming (Les Thugs)
04. Walter Schreifels – When You Sleep (My Bloody Valentine)
05. DevonMiles – Getchoo (Weezer)
06. Cooper – Static (Jawbox)
07. Lula Fortune – Fuzzy (Grant Lee Buffalo)
08. Down To Earth – Let Me Drown (Soundgarden)
09. Billy Gaz Station – Grant Hart (The Posies)
10. Powell – Head To Wall – Feat. Cyesm (Quicksand)
11. Luis Francesco Arena – I Like It (Far)
12. Lead Orphans – Corduroy (Pearl Jam)
13. Atomic Garden – Grudge (Mega City Four)
14. Run Ronie Run – Foreign Devils On The Silk Road (Chokebore)
15. Mr Moustache – Dust Cake Boy (Babes In Toyland)
16. Novels – Aneurysm (Nirvana)
17. Jonah Matranga – Be Quiet And Drive (Far Away) (Deftones)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.