fbpx
Vacarm.net
Image default

VA – If We Pop

infine if we popComme il est de coutume tous les étés, InFiné nous a livré ce mois de Juillet dernier une compilation de morceaux pour nous faire patienter avant la rentrée qui s’annonce haute en couleurs. On vous en parle, et si d’aventure votre samedi soir manque d’une playlist à écouter, on vous propose ces 45 minutes de découvertes qui vous mettrons parfaitement en jambe.

La compilation regroupe 9 titres, 9 lectures différentes de ce qu’est la musique pop. Review track par track de cette compilation, à une semaine du Workshop Infiné qui aura lieu à la Carrière de Normandoux !

1- Don Nino – Beats (Turzi remix)

La compilation s’ouvre sur ce titre très aérien de Don Nino, “Beats”, remixé par Turzi. Une musique pop-folk, prenant des allures de douce électro planante, de l’IDM aérienne qui ouvre tout en douceur cette compilation.

2- Bachar Mar Khalife – Machins Choses (Almeeva remix)

Morceau sorti au début de cette année, ce remix de Bachar Mar Khalife par Almeeva possède toujours le côté aérien qu’avait le premier titre mais pourtant s’aventure dans des contrées un peu plus sombres, avec une voix féminine chantant une berceuse sensuelle presque mystique.

3- Cubenx – Grass (Robin Guthrie remix)

On reste dans le thème lancé par le début de la compilation, avec ce nouveau titre d’électronica minimale gardant précieusement la recette d’une insaisissable folk : “Grass” de Cubenx, remixé par Robin Guthrie.

4- Clara Moto – Silently (Sissi Lewis remix)

Un titre un peu moins récent, mais il ne faut pas oublier les classiques. À deux jours de la sortie de son nouvel EP, nous vous conseillons ce titre, “Silently” de Clara Moto, remixé par Sissi Lewis, offrant une techno minimale commençant à accélérer doucement le rythme de la compilation :

5- Rone – Parade (Blind Digital Citizen remix)

Ah, Rone. Probablement le chouchou de la scène électronique de ces derniers mois. Et ce, à juste titre. Rajoutez à son titre “Parade” la poésie des mystérieux français de Blind Digital Citizen, et vous obtenez un titre magnifique, poétique, lyrique, tout en restant entrainant et touchant. Une rencontre parfaite !

6- Francesco Tristano – Strings of Life (Apparat remix)

Derrick May, ça vous dit quelque chose ? Probablement un des plus influents artistes de techno de tous les temps. Lorsque son titre phare “String of Life” repasse entre les mains de Francesco Tristano, puis ensuite entre celle d’Apparat, on se retrouve avec un magnifique hommage à l’hymne de la techno de Detroit.

7-Composer – Check Chuck (Monokle remix)

Petite pause ambiante dans cette compilation dont le rythme monte de titre en titre. Le duo Composer voit son titre “Check Chuck” revisité par Monokle, pour une électronica ambiante aux choeurs folk, un peu de répit avant le titre suivant.

8- Outerfall – Licence to Confuse

Wow, la découverte. Outerfall livre ici un cover de “Licence to Confuse” de Sebadoh, pour un titre électro-rock puissant, rappelant les premiers morceaux de Goose. À découvrir de toute urgence !

 

9- Spitzer – Clunker (The Same Interpretation)

La compilation se termine en douceur sur cet étrange morceau qu’est “Clunker” de Spitzer, track de techno assez sombre, presque deep.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.