Vacarm.net
Image default

No More Babylon – Roots Meeting

No More Babylon - Roots Meeting Né au milieu des années 90 sous l’impulsion de 7 amis d’enfance, No More Babylon est un groupe de reggae dont le style oscille entre le roots et le dub. Comptant à son actif 2 albums et plusieurs centaines de concerts – aux côtés de Jimmy Cliff, Alpha Blondy ou encore Toots and the Maytals – la formation toulonnaise revient à ce jour défendre les valeurs incontestables du son « à l’ancienne » sur Roots Meeting. Elle se renomme pour l’occasion « No More Babylon & Friends », invitant plusieurs pointures de taille à partager le riddim et à rendre hommage aux productions des générations passées.

Une section rythmique à la fois lourde, précise et chaloupée, un skank de guitare fort entraînant, des cuivres puissants et chaleureux… Que ce soit sur sa version chantée ou instrumentale, la formule No More Babylon reprend à travers sa musique toutes les caractéristiques inhérentes au reggae dit « traditionnel ». Avec son nouvel opus, le combo réussit d’ailleurs à délivrer un son proche de ce qui pouvait se faire au début des 80’s, notamment au niveau des arrangements.

A l’écoute, on se laisse aisément charmer par les différents morceaux qui composent Roots Meeting, ces derniers mettant parfaitement en valeur les mélodies prenantes et légèrement éraillées de l’inimitable Kiko (« Inity Song », « Nuff Respect », « Youthman »). Côté chant, on retrouve également les participations de plusieurs artistes incontournables de la scène jamaïcaine et ce, sur un grand nombre de featurings : l’incroyable Earl Sixteen sur « Ethiopian Millenium », le charismatique Ken Boothe sur « Who Really Cares », le très précis U Brown sur « Give A Helping Hand »…

En somme, les amateurs de reggae façon « vieille école » sauront apprécier sans aucun mal le son de Roots Meeting. Avec ce dernier album, No More Babylon parvient ainsi à se hisser au rang des formations les plus intéressantes du reggae français.

.: Tracklist :.

01. The Seals
02. Inity Song
03. Don’t Be Surprised feat. Brother Marcus
04. Nuff Respect
05. Father’s Luv feat Josie Mel
06. Youthman
07. Give A Helping Hand feat. U Brown
08. Remove Your Mask
09. Ethiopian Millenium feat Earl Sixteen
10. Who Really Cares feat. Ken Boothe
11. Million Miles
12. Gates Of Hell
13. Silent Revolution
14. Real Revolution feat. Jah Marnyah
15. Propaganda
16. Bring Jah Love feat. Kenny Knots
17. Drowning Dreams feat Maryse Chastan
18. Nyabinghi Song

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.