fbpx
Vacarm.net
Image default

Earl Grey – Not Everyone’s Cup of Tea

Earl Grey Not Everyone's Cup of TeaEt pourtant, le titre fait quelque peu mentir. Il y a de grandes chances pour que ce nouvel EP de Earl Grey se fasse mentir, et devienne très vite votre tasse de thé.

Derrière Earl Grey se cache Danny Ashenden, un des deux anglais (avec un nom comme celui-ci, je pense que ça ne surprend personne) derrière le duo The C90s, qui a décidé à se lancer en solo. Son premier EP Not Everyone’s Cup of Tea vient de sortir chez La Belle Records, le label qui nous surprend de sorties en sorties, dénichant des projets toujours plus intéressants les uns que les autres.

Not Everyone’s Cup of Tea, c’est une lancinante ballade electro-disco, la bande son d’un film des 80’s, un hommage à peine déguisé aux synthétiseurs analogiques, donnant à l’ensemble de l’EP une chaleur non négligeable. On verrait presque un « Nightcall » à l’anglaise dans « Through the City », le featuring avec Hazel Tratt qui ouvre l’EP. On ne peut pas passer à côté de la nostalgie des sonorités old school qui traverse l’EP, voyage des 70’s aux 90’s de « Jus Clap » à « Pong ». Et pas de problème, si jamais vos platines meurent d’envie de passer l’EP, Alien Alien s’est chargé de nous faire un remix club. Enjoy !
Loin des folies high-pitch et pourtant indéniablement dansant, ce premier EP laisse sur une envie de recommencer, again and again. On attend la suite !

 

 

 

.:Tracklist:.
1. Through The City (feat. Hazel Tratt)
2. Jus Clap
3. Regent’s Park
4. Pong
5. Through The City (feat. Hazel Tratt) (Alien Alien remix)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.