fbpx
Vacarm.net
Image default

Fkclub – The Strange Art

fkclubthestrangeartNous étions à deux doigts de vous servir une introduction dans laquelle nous vous rabâchions à quel point toutes les sorties de La Belle Record sont toujours de superbes découvertes et que de toute manière ces sorties sont invariablement marquées d’un artwork magnifique. Mais bon, sachant qu’on vous a probablement déjà cassé les oreilles avec ces deux arguments, nous allons entrer directement dans le vif du sujet.

Fkclub. Pas beaucoup d’informations ne circulent sur le net concernant le duo, la biographie nous ponctue juste de deux noms : un certain Marc Lapeyre aux machines, accompagné d’Antoine Germain à la batterie. Bien, on s’en contentera, ce n’est de toute façon pas le point central de cette chronique.

Il est toujours agréable et jouissif d’écouter une composition électronique lorsque celle-ci est accompagnée d’un beat de batterie joué par un batteur. La différence est flagrante et donne tout de suite un grain particulier au morceau. C’est sur ce grain particulier que s’ouvre “The Strange Art”, s’accompagnant d’une ligne de basse groovy et de claviers analogiques qui emportent l’auditeur dès la première écoute vers l’atmosphère bien particulier de ce Strange Art — un atmosphère à quelques pas d’une bande originale d’un nouveau Drive . Dès l’ouverture, la locomotive Fkclub s’avance dangereusement pour tout faucher sur son passage. On continue le voyage avec le remix de Nasser, qui signent un morceau orienté plus club, avec un beat plus régulier, de longues montées et des arpeggiators passés au flanger. Vient ensuite le remix de Richard Sen, qui a quant à lui plus insisté sur les sonorités groovy du morceau original en mettant en avant la ligne de basse. In Flagranti, pour le remix suivant, signent également un morceau plus club, plus orienté tech-house. Dj Steef termine la danse, en signant un remix low-tempo presque nu-disco.

 

.:Tracklist:.
01. The Strange Art
02. The Strange Art (Nasser remix)
03. The Strange Art (Richard Sen remix)
04. The Strange Art (In Flagranti remix)
05. The Strange Art (Dj Steel remix)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.