fbpx
Vacarm.net
Image default

Acid Arab – Collection 01 EP

acid arabUn nom qui peut surprendre, il n’y a pas de doute. Ça tombe plutôt bien, la musique va avec !

Acid Arab est un duo français composé de Guido Minisky et Hervé Carvalho, deux djs parisiens bien connus pour leurs résidences au club Chez Moune. Les deux gaillards ont décidé de se rejoindre pour proposer une musique éléctronique aux croisements de la techno, de la house, de l’acid, et de toutes les sonorités venues d’Afrique du nord et du Moyen Orient. Et, pour ne pas faire les choses à moitié, ils ont réussi à entrainer quelques uns de leurs copains dans leur folle aventure. Cette folle aventure, ça donne ce premier EP quatre titres, avec quatre artistes différents.

Un EP qui s’ouvre sur le track “Le Bon Vieux Temps”, un track par I:Cube et c’est à ce moment exact qu’on saisit le pourquoi du comment : une bassline toute droit sortie des plus grands tubes d’acid techno des années 90, un beat de drum emprunté à Prodigy, période “Smack my Bitch Up”, et des samples aux sonorités orientales. Malgré un mélange des styles qui peut paraître effrayant, le track est superbe, un étrange rétro-futurisme plutôt original. Vient ensuite le track de Omar Souleyman, remixé par Crackboy. Le remixé n’est rien d’autre qu’un des plus grands artistes Syrien, et le remixeur, qu’on connaissait principalement pour son morceau “Something for your Mind”, a encore fait des siennes : un remix techno-house, four-to-the-floor (comme on l’appelle dans le jargon), avec des superbes parties vocales et des instruments tout droit sortis d’Afrique du nord. On retrouve ensuite “Cosmique Arab”, morceau enregistré en studio par le combo Turzi à la guitare, Judah Warsky à la basse et un invité spécial : Adnan Mohamed, guitariste Kurde de 60 ans, le tout mixé par Dj Gilbr. Résultat, un morceau aux accents rock-psychédélique. L’EP se termine par le “Theme” par les artistes derrière ce projet : Acid Arab. Une longue montée techno acid parcourue de motifs orientaux.
Une superbe découverte et un beau projet, dont on est pressés d’entendre la suite.

 

 

.:Tracklist:.
01. I:Cube – ﻡﺍﻱﺃ ﻥﺍﻡﺯ (Le Bon Vieux Temps)
02. Omar Souleyman – Shift Al Mani (Crackboy remix)
03. Boys In The Oud AKA Turzi, Judah Warsky, Dj Gilb’R & Adnan Mohamed -Cosmique Arabe
04. Acid Arab – Theme

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.