fbpx
Vacarm.net
Image default

Vacarm Élite #1 : les News de Comptoir

En attendant la réouverture des vrais débits de boissons, le “Vacarm Élite” ouvre ses portes pour les amateurs de news de comptoir en tout genre. Au programme, infos recop… euh glanées un peu partout, compte rendus approximatifs et cacahuètes. Notre devise = News fraîches, Humour daté.

On commence par Royal Blood et l’arrivée du clip de l’excellent Boilermaker. Si vous trouvez que le titre a des accents queensofthestoniens, c’est normal, Josh Homme est aux commandes. L’album sort ce 30 avril. Et vu les 4 premiers singles sortis, on sait déjà qu’il va taper fort !

Autre sortie énorme avec le 15e album des Cannibal Corpse paru ce 23/04 : Violence Unimagined, suivi du dernier clip forcément NSFW Necrogenic Resurrection. Le groupe n’y apparaît pas physiquement. Mais rassurez-vous, comme d’habitude, les protagonistes y passent un sale moment… Nathalie nous parle plus en détail de tout ça, y’a juste à cliquer ici.

La pénurie de masques étant derrière nous, c’est l’occasion rêvée pour les Mudvayne de remontrer le bout de leurs nez maquillés, après une absence d’une dizaine d’années. Les nostalgiques de l’époque n’ont pas oublié leurs titres phares : Happy, Dig, Not Falling… Pour le moment, le groupe a prévu 4 festivals aux US à l’automne prochain. Espérons que l’Europe suivra. Voici l’annonce officielle (un rien prétentieuse, mais il est vrai que leur retour a été très réclamé par les fans)

Retour moins remarqué mais tout aussi remarquable : les Madisoniens de Bongzilla reviennent nous vanter les mérites du cannabis et de leur mélange de sludge/doom/stoner/heavy metal, 16 ans après leur dernier opus ! Et c’est une double dose puisque sont sortis la même semaine l’EP Weedsconsin et un Split avec les Italiens de Tons, dans le cadre des Dooms Sessions. Ça valait le coup d’attendre.

Pour finir, si vous cherchez un prétexte pour vider quelques verres / reprendre une part de gâteau, voici quelques anniversaires à fêter, histoire de soulager votre conscience :

50 ans = 19/04/1971 : sortie du dernier album des Doors LA Woman, quelques mois avant que Jim Morrison ne décide de s’installer au Père Lachaise pour un bail indéterminé.

25 ans = 23/04/1996 : sortie du single Zero des Smashing Pumpkins, l’un des meilleurs titres du groupe 1ère époque, accompagné d’un T-Shirt culte qui s’est lui aussi très bien vendu.

74 ans = 21/04/1947 : naissance d’Iggy Pop. Le dernier dieu vivant du rock est toujours en forme et très actif après 58 ans de carrière. Avec une santé pareille, on parie qu’il finira centenaire ?

Allez, on ferme le rideau pour cette fois et on laisse le mot de la fin à notre pilier de bar préféré :

Sources photos : Jean Carmet (Brèves de comptoir – Palace) | Captures d’écran via YouTube

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.