fbpx
Vacarm.net
Image default

CANNIBAL CORPSE : nouveau clip « Necrogenic Resurrection »

Composé de onze titres, Violence Unimagined avec son death metal de pointe joué avec passion et une précision à couper le souffle, ce qui constitue une nouvelle addition sans faille à ce qui est sans conteste l’un des meilleurs du genre. « Il suit vraiment le chemin que nous suivons depuis quelques années maintenant », déclare le bassiste et membre fondateur Alex Webster. « Je pense que nous abordons l’écriture d’une manière similaire à chaque fois : chacun de nous essaie d’écrire les chansons les plus lourdes et les plus mémorables que nous pouvons. Nous voulons que chaque chanson ait son propre caractère identifiable. Pour montrer mon âge, j’aime dire que vous pouvez « laisser tomber l’aiguille » sur n’importe quel point de l’un de nos albums et dire rapidement quelle chanson vous écoutez ». 

Bien qu’ils continuent à faire ce qu’ils font avec aplomb, le seul changement substantiel de Cannibal Corpse est l’ajout du guitariste Erik Rutan dans leurs rangs, qui rejoint Webster, le batteur fondateur Paul Mazurkiewicz, le guitariste Rob Barrett et le chanteur George « Corpsegrinder » Fisher. Connu pour ses rôles au sein de Morbid Angel, Ripping Corpse et plus particulièrement au sein du puissant groupe Hate Eternal, Rutan s’est depuis longtemps imposé comme l’une des forces les plus dynamiques du death metal contemporain. Simultanément, il s’est forgé une réputation de producteur parmi les plus demandés du métal, ayant déjà produit quatre albums de Cannibal Corpse (en plus de Violence Unimagined), aux côtés de Goatwhore, Soilent Green et Belphegor. Remplaçant en live à la guitare depuis 2019, il est devenu en 2020 un membre à part entière, contribuant au processus d’écriture. « Je pense que la différence la plus notable sur ce disque sera l’ajout d’Erik au groupe. Il a écrit trois chansons complètes pour le disque, musique et paroles, et son écriture et son jeu de guitare ont ajouté quelque chose de nouveau, et je pense que son style musical s’est très bien intégré au nôtre », s’enthousiasme Webster. Ce n’est pas tout ce qu’il apporte au groupe. « C’est un grand ami à nous, donc sur le plan personnel, il s’est parfaitement adapté, comme nous le savions. En outre, c’est l’une des personnes les plus travailleuses que je connaisse, que ce soit dans la musique ou ailleurs, et il conserve une énergie élevée et un comportement positif dans des situations difficiles où d’autres personnes pourraient se montrer négatives. Cette énergie et cette attitude positive déteignent sur le reste d’entre nous. C’est vraiment la situation parfaite à avoir lorsque vous ajoutez quelqu’un à un groupe, ou à n’importe quel type d’équipe : quelqu’un qui est génial dans ce qu’il fait, et qui inspire également les gens qui l’entourent. » 

Déjà bien connus pour le niveau de technicité extrême qu’ils apportent à chaque disque, sur Violence Unimagined, Cannibal Corpse a encore relevé le niveau, notamment au niveau de la batterie de Mazurkiewicz. « Je pense que nous nous sommes tous un peu poussés techniquement sur celui-ci, avec Paul qui a probablement poussé le plus fort. Cet album est probablement l’album le plus intense en batterie que nous ayons fait jusqu’à présent. Cela pourrait être dû en partie à l’arrivée d’Erik dans le groupe. Son style d’écriture de chansons comporte souvent un jeu de batterie techniquement difficile, probablement en raison de ses années d’expérience dans le death metal à grande vitesse. » Et avec un contenu lyrique typiquement sombre et tordu, Mazurkiewicz a trouvé le titre approprié pour l’album, « résumant ce que le groupe est dans toutes ses facettes, et portant la violence à un autre niveau d’extrémité ». 
 
Violence Unimagined track-listing
1. Murderous Rampage
2. Necrogenic Resurrection
3. Inhumane Harvest
4. Condemnation Contagion
5. Surround, Kill, Devour
6. Ritual Annihilation
7. Follow the Blood
8. Bound and Burned
9. Slowly Sawn
10. Overtorture
11. Cerements of the Flayed

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.