fbpx
Vacarm.net
Image default

THE STRAY CATS : toutes les infos sur le coffret anniversaire disponible en septembre !

Alors qu’ils viennent juste de sortir “40”, leur premier album studio après 26 ans d’absence, et qu’ils sont en pleine tournée européenne (dont 4 festivals en France) les Stray Cats, le légendaire trio rockabilly, annoncent l’arrivée de “Runaway Boys”, un coffret vinyle en édition deluxe limitée qui sortira, via BMG, le 27 septembre 2019.

Formé en 1979, à Massapequa, Long Island (New York), par trois musiciens – le guitariste/chanteur Brian Setzer, le contrebassiste Lee Rocker et le batteur Slim Jim Phantom –  partageant la même passion pour le Rockabilly, The Stray Cats sont réputés pour avoir remis au goût du jour ce son si distinctif du pur Rock and Roll. Aux débuts des années 80, ils rencontrent un vif succès des deux côtés de l’Atlantique grâce à un style forcément estampillé années 50 mais également réactualisé (pompadour exagérés et tatouages haut en couleur) qui met en valeur un réel talent musical digne des meilleurs artistes rockabilly de la grande époque. Ils sont tout simplement à l’origine de la renaissance du rockabilly, en conjuguant à la perfection le son du fameux Sun Studio typique des années 1950 avec les éléments punk plus modernes.

Après quelques tournées entre New York et Philadelphie, durant l’été 80, le groupe se laisse persuader par un ami proche de sauter dans un avion pour Londres, où le mouvement rockabilly commence à renaître de ses cendres. Leurs tubes et vidéos phares sont “Runaway Boys”, “Rock This Town” (que le Panthéon du rock and roll a répertorié comme l’une des chansons qui ont façonné le rock and roll), “Stray Cat Strut”, ” (She’s) Sexy + 17″, et ” I Won’t Stay in Your Way “.

Célébrant cette année leur 40ème anniversaire, les Stray Cats viennent de démarrer une tournée mondiale (la première depuis plus de dix ans), pour promouvoir « 40 », sorti récemment sur Surfdog Records et désormais suivi par “Runaway Boys”, ce luxueux coffret vinyle collector.
 

“Runaway Boys” présente les trois premiers albums du groupe : “Stray Cats” (1981), “Gonna Ball” (1981) et “Rant’N’Rave” (1982). Ce coffret collector comprend aussi une compilation de morceaux rares, un livre de 40 pages sur l’histoire des Stray Cats, ainsi qu’un jeu de société (livré avec des dés et des pions faits sur mesure) où vous pourrez faire la course à travers le sud-est de l’Angleterre, en partant du café Ace à Brighton.

Plus d’info sur le coffret ‘RUNAWAY BOYS’:         

” STRAY CATS ” vinyle

–          Gravure vinyle en demi vitesse (half-speed) créé à partir des bandes originales pour une qualité sonore optimale. Pressage sur disque vinyle 180 grammes.

” GONNA BALL ” vinyle

–          Gravure vinyle en demi vitesse (half-speed) créé à partir des bandes originales pour une qualité sonore optimale. Pressage sur disque vinyle 180 grammes.

” RANT ‘N’ RAVE “

–          Gravure vinyle en demi vitesse (half-speed) créé à partir des bandes originales pour une qualité sonore optimale. Pressage sur disque vinyle 180 grammes.

TITRES RARES

–          Compilation de onze morceaux rares, des faces B et de morceaux extraits des archives de Stray Cats.

FORTY YEARS OF THE STRAY CATS

–          Livre de quarante pages avec des interviews des Stray Cats au fil des années, des photos inédites et de rares souvenirs personnels.

RUMBLE IN BRIGHTON LE JEU

–          Faites la course de l’Ace Café à Brighton avec ce jeu de société unique. Contient des pions de jeu Stray cats sur mesure, des dés et un sac à cordon.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.